L'OGC Nice reprend demain à 14h15 face à Metz lors d'un match comptant pour les 32èmes de Finale de la Coupe de France. Le match sera retransmis sur France 3 Côte D'Azur.
Les groupes:
Le groupe niçois: Delle, Hassen - Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic - Abriel, Anin, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Rafetraniaina - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay
Le groupe messin : Carrasso, M’Fa - Métanire, Milan, Inez, Bamba, Bussmann - Proment, Kashi, Baning, NDoye, Philipps, Cassan, NGbakoto - Gueye, Cornet, Bourgeois, Sakho
Les arbitres
Alexandre Castro arbitrera la rencontre, assisté de Alexandre Viala et Yannick Boutry.
L'absent
Mahamane Traoré (ex-messin pendant deux saisons) a rejoint la séléction du Mali pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. On s'en doutait un peu compte tenu de l'entraînement spécifique organisé pour le joueur cette semaine.
Le revenant
Anin pourrait être dans le groupe pour cette rencontre
L'interview
Jérémy Pied:
En plus de vous, de nombreux anciens Messins évoluent à Nice comme Joris Delle, Lionel Letizi, Mahamane Traoré ou encore Kévin Diaz. Qu’avez-vous dit à vos coéquipiers sur le FC Metz après l’annonce du tirage ?
« Nous leur avons assuré que tomber sur le FC Metz en Coupe de France était loin d’être un tirage facile. C’est une équipe qui va jouer à la maison, devant son public qui est toujours très présent même en National. Les Messins jouent le haut de tableau dans leur championnat et sont en bonne posture pour retrouver la Ligue 2. Il y a beaucoup de jeunes à Metz. Ils ont les crocs et auront tout intérêt à se montrer face à une formation de Ligue 1. Nous ne devons donc pas prendre ce tirage à la légère malgré l’écart de divisions. »
Les articles
Diaz en terrain connu
Il a quitté la Moselle dans l’obscurité d’un club à son crépuscule et dans le fracas d’une descente historique, pour rejoindre un coin de soleil. A Nice, Kévin Diaz est au chaud et en Ligue 1 mais il est aussi resté dans l’ombre. En salle d’attente. L’ancien Messin guette son heure de gloire, ce qui ne correspond même pas à son temps de jeu cette saison avec une titularisation sous le maillot des Aiglons pour quarante-cinq minutes de présence sur le terrain…
Le jeune milieu offensif « essaie de ne pas trop [se] prendre la tête » avec ses statistiques faméliques. Il s’arme de patience : « Je me tiens prêt , dit-il. Je veux rester ici et gagner ma place, comme tout compétiteur. Mais c’est difficile quand tu es dans une équipe qui tourne bien et qui ne perd pas beaucoup… » Ou l’équation complexe de son rebond azuréen. Car l’OGC Nice connaît un exercice délicieux cette saison, il est armé à tous les étages et son nouvel entraîneur, Claude Puel, ne passe pas spécialement pour un sentimental. Le technicien a peu changé d’ailleurs : « Il est toujours à fond , admet Diaz. Qu’il s’entraîne avec nous ou participe à des jeux, il veut toujours gagner ».
Carrasso : « Être à fond »
Revenons à Nice : que vous inspire cet adversaire ? « Par rapport au National, on aura peut-être plus d’espaces mais Nice risque aussi d’être beaucoup plus tranchant en contre. On sait qu’il faudra être à fond dans tous les domaines, y compris dans la tête. Parce qu’on aura sans doute moins le ballon qu’eux. »