Pas de répit pour les Aiglons qui affrontent Nancy en 16es de finale de la Coupe de France, aujourd’hui à 14h15 au Ray. Le point avec le capitaine de l’équipe Didier Digard.
Comment le groupe aborde-t-il cette rencontre de coupe ?
On voit au fil de la saison que nous avons un effectif large, qui nous permet de tourner. Il y aura beaucoup d’envie, mais il va falloir rester prudent car les matchs de coupe sont assez compliqués. Nous allons enchaîner les rencontres mais, en ayant gagné à l’extérieur contre une grosse équipe, la récupération est beaucoup moins longue. On est sur une bonne dynamique, donc il faut faire de cette coupe un objectif, pour nous, le public et la ville entière.
Quel bilan tirez-vous à mi-saison ?
Nous faisons un gros parcours. Mais nous sommes conscients de ce que nous réalisons et nous savons rester humbles. Nous avons un groupe sain, l’ambiance a toujours été notre force même dans les moments les plus durs.
Vous êtes-vous fixé de nouveaux objectifs ?
On ne peut pas trop se prononcer… Tout le monde a parlé de telle ou telle équipe qui arrivera à tenir en tête du classement. Il y a eu Valenciennes, Saint-Etienne… Nous voulons nous maintenir et ensuite nous pren-drons les matchs les uns après les autres. Notre place en championnat est le fruit du travail, de nos efforts et de la vie du groupe. On doit continuer ainsi car on sait que maintenant, on sera un peu plus attendu.