Si l’OGC Nice réal ise un excellent parcours, il le doit en grande partie au retour au premier plan de David Ospina. Tout proche d’un départ au Besiktas Istanbul, l’été dernier, le gardien colombien de 24 ans avait, du coup, vu Joris Delle lui chiper sa place de numéro un. Or, après dix journées (Nice était alors 17e), Claude Puel changea son fusil d’épaule et remit Ospina, en fin de contrat au mois de juin, dans les cages niçoises. Un choix payant. Après le succès face à Montpellier, grâce à un doublé de Bahoken, dont c’était la première titularisation en L 1, Ospina a évoqué la fin de saison haletante de son équipe.

 

Cette victoire face à un concurrent direct vous a-t-elle permis d’effacer le revers à Saint-Etienne (0-4) ?

 

David Ospina:  Oui, cette victoire est une très bonne chose pour nous.On savait qu’en face on allait retrouver une belle équipe de Montpellier, qui est tout de même le champion en titre. Après la déconvenue à Saint-Etienne, on s’est remis dans le sens de la marche. On s’est parlé dans la semaine. Ça peut arriver de connaître un accident de parcours. Le plus important est d’être capable de relever la tête au plus vite. ogcnice.info

 

Vous occupez la 5e place de Ligue 1, l’objectif est forcément de vous qualifier en Coupe d’Europe ?

 

(Il sourit). Non, non, pas pour le moment… Il reste encore beaucoup de matchs. On n’est pas favoris du tout dans la course à l’Europe. On avance sereinement. On est ambitieux mais on ne va pas commencer à dire qu’on est des candidats à l’Europe. On verra bien où on en est à cinq journées de la fin. Si on est toujours dans les cinq premiers, ce sera magnifique…

 

Malgré de nombreuses absences (Cvitanich, Pied, Anin, Traoré, Eysseric, Pejcinovic, Pentecôte, Puel), le groupe a répondu présent…

 

Oui, c’est vrai. Toute la semaine, on a tenté de préparer au mieux ce rendez- vous important. On a un effectif de qualité, qui bosse beaucoup et qui ne doute pas. Vous êtes de retour au premier plan après avoir passé les dix premières journées sur le banc.

 

Comment avez-vous rebondi ?

 

Je n’ai jamais baissé les bras et j’ai attendu mon heure, un peu comme Hugo (Lloris) à Tottenham. J’ai travaillé pour retrouver un niveau plus conforme à ce que je suis capable de faire. Je suis là pour aider l’OGC Nice à grandir. Avez-vous déjà en tête la réception de Marseille (30e journée) pour un derby qui s’annonce bouillant ? D’abord, il y a un déplacement à Nancy…




Reservez et imprimez vos places pour Nice - Marseille... Pour cette rencontre, Digitick est le seul moyen de réserver vos places sur le net!