Après avoir réalisé un début de saison très moyen voire même mauvais, Valentin Eysseric revient à sa forme de l'an passé et devient de plus en plus décisif ... Hier soir le milieu niçois donne les trois points manquants au Gym. Interview:
Valentin, peut-on parler d’un but chanceux ?
Oui j’avoue que l’on peut parler d’un but chanceux. Suite à un corner, le ballon ressort à l’entrée de la surface de réparation. Je vois la balle arriver et dans ma tête, je n’hésite pas une seconde et je frappe… Mais je la prends très mal, je la prends de l’orteil (rire). Du coup, le ballon prend un effet bizarre, Kolodziejczak saute pour le laisser passer et cela trompe le gardien qui ne peut pas anticiper. Pour une fois qu’on a la chance avec nous, c’est bien ! En plus, c’est mon premier but à l’Allianz Riviera.
Quelles ont été les consignes à la mi-temps vue que la première période était plutôt équilibrée entre les deux équipes ?
Au début du match, les joueurs de Reims ont effectué un pressing très haut et nous ont mis en difficulté. Mais par la suite, on a mieux joué et le coach nous a demandé de continuer en étant concentrés sur l’entame de la seconde période. Il nous a aussi dit de « casser » les lignes au milieu de terrain parce qu’il y avait de l’espace derrière leur trois milieux de terrain. Quant à mon positionnement, il m’a demandé de moins dézoner et de rester davantage en soutien de Dario (Cvitanich). Du coup, ma deuxième mi-temps a été nettement meilleure que la première.
Pensez-vous que cette victoire vous assure le maintien ?
C’est vrai qu’on se rapproche un peu plus du maintien même si cela n’est pas fait totalement. En tout cas, cette victoire nous fait du bien au moral. Je pense qu’on va pouvoir aborder notre déplacement à Sochaux en étant bien dans nos têtes.