Nous allons revenir une dernière fois pour cette rencontre sur ce "scénario" qui "ne nous a pas été favorable" car quoiqu'on en dise cela a faussé la rencontre... même la Provence, pourtant pas pro- niçois indique dans son éditorial "Et puis, finalement, les héros n’étant pas toujours ceux que l’on prévoit, c’est Bart qui a donné le ton du spectacle en première mi-temps. Pas Bart Simpson, mais Bart Varela, sympathique arbitre avec qui l’OM a donc gagné les six matches qu’il a dirigés au Vélodrome depuis trois ans. Lors des représentations précédentes, il n’avait toutefois pas oublié un penalty pour l’adversaire à 0-0, ni une sorte de prise de lutte ou plutôt de Hult à l’amorce de l’action du deuxième but marseillais."
Côté joueurs, nous trouvons Alexy Bosetti qui l'ouvre après s'être fait ouvrir plusieurs fois pendant le match sans que Guignol Varela ne bronche:"On rentre bien dans le match, on a quelques occasions et on prend ce premier but. On reste dans le match. Puis des fautes sont oubliées, dont un "ippon" sur Eysseric qui amène le deuxième but. Je ne sais pas si c'est contre nous ou pour les grosses équipes, mais on se fait toujours avoir. Deux fois d'affilée, ça commence à faire beaucoup... La faute sur moi ? Laquelle ? Parce que j'en ai subies au moins huit. Je contrôle le ballon, je prends un tacle par derrière. Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour avoir un penalty. Après le balayage de Sané la semaine dernière, j'en prends un de N'Koulou."
En conclusion un journal marseillais signale ces faits de jeu, un joueur niçois indique s'être fait cisaillé pendant tout le match... et nous avons un président qui conclut: "Nous avons été trop tendres face une solide équipe marseillaise."Ok Jean-Pierre mais cela c'est de ta faute ou plutôt la faute de ton avarice... mais pour le reste, il faudrait au moins avoir le courage de montrer au moins au créneau car les deux réunit nous emmène droit en L2. Alors si ton "objectif est de ne pas revivre la même saison que l’année dernière et nous ferons ce qu’il faut pour que ça ne se reproduise pas". Il te reste, donc, 3 jours pour recruter et 15 jours avant le prochain match pour monter au front pour l'arbitrage!