Alors que le club défend avec vigueur ses intérêts et ceux de ses supporters face aux sanctions récurrentes et parfois disproportionnées dont ils font l’objet, il est nécessaire de rappeler avant la rencontre de ce dimanche face à Nantes que la loi condamne avec la plus grande fermeté toute utilisation ou tentative d’utilisation d’engins pyrotechniques dans les enceintes sportives.
A défaut, nous encourons tous, le club, les associations de supporters, mais aussi vous, personnellement, de lourdes sanctions administratives ou pénales (amendes, huis clos, interdictions de déplacement, interdictions de stade, suspensions ou dissolutions des groupes…).
Vous aimez l’OGC Nice, ne pénalisez pas votre club en enfreignant la loi.
Les lourdes sanctions pour les supporters? Nous n'avons jamais vu le club se battre contre... On se rappellera simplement des réactions disproportionnées de Mr Rivère lors des incidents de Nice - Bastia... Alors oui c'est interdit, oui vous risquez des sanctions (on parle des supporters de la UPS car les fumis sont concentrés dans cette tribune) alors faites attention pour vous mais pas pour le club qui s'inquiète simplement des sanctions financières!