Nice Matin a décidé de faire son travail mais le mal n'est-il pas fait? Le site internet du journal publie de soir une interview d'un membre des UPS.

 

"Au départ, cela n'a strictement rien à voir avec la direction de l'OGC Nice. Un membre de longue date de la pop sud traverse, à chaque match, une partie de la tribune pour se rendre en Ségurane saluer des amis. Les stadiers en ont l'habitude et le laissent toujours passer. Mais pas samedi, sans doute parce qu'ils avaient reçu des consignes. Lui n'est pas finaud et s'est énervé. Il s'est fait un peu secouer et, en voyant ça, des dizaines de gars de la tribune ont accouru "en renfort". A aucun moment Jean-Pierre Rivère n'était visé", a-t-il expliqué à Nice-Matin?

 

Et ce supporter au discours construit et argumenté (qu'on adhère ou pas) d'accuser le club d'agir sciemment contre ses supporters. "Je pense que le club a cherché à instrumentaliser ce non-événement et le monter en épingle. Depuis quelques semaines que nous avons cessé de soutenir la direction du club, et même commencé à lui demander des comptes sur la gestion du club, elle fait tout pour nous écarter. Et quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage…"

 

Des propos que la direction de l'OGC Nice dément catégoriquement. "On est dans le délire complet. J'étais assis dans la tribune quand  la police nous a demandé de quitter le stade, avec Jean-Pierre Rivère. J'ai d'abord refusé smais ils ont été très insistants", a ainsi répondu le directeur général de l'OGCN.