"Il n'y aura pas de déplacement à Marseille cette année.
En effet, celui-ci a été tout simplement interdit par la préfecture des Bouches-du-Rhône (13)... Un derby sans supporters n'est pas un vrai derby !
Les pouvoirs publics ont une nouvelle fois privilégié la répression. Cette décision injustifiée est le fruit d'un système qui tend à faire croire qu'il y a un hooliganisme important en France dans le but de multiplier les interdictions, qu'elles soient de stade ou de se déplacer.
C'est faux et l'opinion publique doit le savoir.
Alors que notre équipe a des résultats, on nous empêche de la soutenir à 2h de route...
Il est également curieux que nous soyons interdits de déplacement cette année, alors que le déplacement a été autorisé la saison dernière.
Que cherchent les autorités ?
Que des personnes se déplacent seules en dehors de toutes structures et créent des incidents pour justifier encore plus de répression ?
La mort des supporters ?
Pendant ce temps, dans tous les pays européens, ces matchs se jouent avec des milliers de supporters des 2 camps. Comment font les autorités dans les autres pays ? Elles dialoguent, gèrent et renforcent le côté supporter. De fait, les incidents sont limités voire inexistants.
Et que penser de cette décision alors que l'Euro arrive ? Que les forces de police ne peuvent pas gérer un déplacement de supporters ? Pourtant en juin prochain, les autorités ne vont certainement pas interdire le déplacement des supporters de toutes les nations !
Cette décision est d’autant plus inacceptable qu’elle ne vise pas seulement les ultras à qui la Ligue et les autorités imputent tous les maux du football (oubliant les affaires qui les agitent en interne…), mais bel et bien tous les supporters du Gym, toutes générations confondues, qui se faisaient un plaisir d’aller soutenir notre équipe pour ce derby qui génère l’engouement au regard du classement.
Les supporters niçois font une nouvelle fois l’objet d’une décision totalement discriminatoire et arbitraire. En nous interdisant, le problème n'est pas géré, il est occulté...
Enfin, il est essentiel de rappeler que derrière chaque supporter se trouve un citoyen. Aussi, nous attendons une réaction du maire de Nice et de ceux des autres villes locales, dont une partie des citoyens est constamment stigmatisée par les représentants de l'Etat.
Nombreux seraient ceux qui dénonceraient de telles pratiques si, aujourd'hui en France, on interdisait à certaines personnes de se déplacer en raison de leur lieu de naissance, de leur passion, de leurs idées ?
C'est pourtant le sort qui nous est réservé à nous niçois et supporters du gym, semaine après semaine, match après match. Que l’on nous démontre que nous sommes des citoyens français à part entière !"
HONNEUR-FIDELITE