Un scandale de plus!
Marcel Authier, le directeur départemental de la sécurité publique indique qu' : " Un signe distinctif de la BSN, une association interdite et dissoute, a été montré pendant la rencontre. Et c’est un délit "
Mais où va-t-on? La police n'a-t-elle que cela à faire? On peut le penser suite à ces perquisitions de cet après midi et c'est cela qui est inquiétant et non le signe BSN.
Soutien Fred!
L'article de 20 minutes
Les supporters de l’OGC Nice sont en émoi. Ce mercredi après-midi, le président des Ultras Populaire Sud Frédéric Braquet a été placé en garde à vue. Il a été entendu à la caserne Auvare, à l’Est de la ville. La boutique de l’association, au 42 rue Arson, à Nice, est actuellement perquisitionnée. « Une enquête est en cours suite à des événements qui se sont déroulés dimanche à l’Allianz riviera, lors du match Nice-Marseille, confirme à 20 Minutes, Marcel Authier, le directeur départemental de la sécurité publique. Un signe distinctif de la BSN, une association interdite et dissoute, a été montré pendant la rencontre. Et c’est un délit ». La BSN, dissoute en 2010 par un décret du ministère de l’Intérieur Le ministère de l’Intérieur publiait, en 2010, un décret prononçant la dissolution de sept groupes de supporters… dont la Brigade sud Nice (BSN), créée en 1985. « Cette mesure était nécessaire. Il existe au sein de la BSN une minorité de gens violents qui représentent 95 % des interdictions de stade prononcées », indiquait alors le préfet des Alpes-Maritimes de l’époque, Francis Lamy. Interrogé par 20 Minutes, Guillaume Bacchieri, l’animateur des tribunes de la Populaire Sud, a indiqué que les supporters étaient « inquiets et remontés ». « C’est ça l’état d’urgence ? Aller perquisitionner le bureau des supporters… », souffle-t-il.