Alors qu'il y a un personne ne voulait au début 2015, Bernard Lacombe fait miroiter un retour d' Hatem Ben Arfa à Lyon a 2 jours d'un match important face à Nice dans un entretien accordé à L'Équipe. Quelle Pipe!
Autres prétendants à l’Euro, il y a Hatem Ben Arfa que vous appréciez particulièrement. Il est libre en fin de saison. Est-ce un rêve de le voir revenir à Lyon ?
Pourquoi pas ? ! On rêve de le revoir chez nous. Il est parti de l’OL dans une période où il y avait tous les grands joueurs. Il était difficile pour les jeunes de s’intégrer et d’être titulaire. Je me souviens d’un match à Metz. Avec Karim (Benzema), ils avaient fait des choses phénoménales. Après, je pense qu’il va avoir tellement de propositions... Mais je sais qu’il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon…
Il se dit que Jean-Michel Aulas, votre président, rêverait de le faire revenir…
Peut-être… Je crois… (sourire) C’est vrai qu’ils ont un rapport particulier tous les deux. C’est moi qui suis allé le chercher à l’INF Clairefontaine. Je me souviens qu’il y avait son papa et sa maman ce jour-là. Avec lui, j’ai des souvenirs qui resteront à jamais. Dimanche après-midi, lorsque je regardais le match de Nice face à Rennes (3-0) et que je le voyais accomplir des choses extraordinaires, je n’étais qu’à moitié surpris car c’est un phénomène.
Voir jouer Ben Arfa avec Lacazette ou encore Fekir la saison prochaine, c’est donc une possibilité ?
Oui, c’est possible. Si on joue la Ligue des champions la saison prochaine, pourquoi pas ? Il y a bien un club comme le FC Barcelone qui joue avec trois joueurs extraordinaires. Les trois joueurs que vous citez, ils sont capables de faire ensemble des choses énormes mais vraiment énormes. Après, il faudra aussi penser à défendre (rires).»