A la recherche d’un attaquant supplémentaire, l’OGC Nice n’a pas dit son dernier mot. Après avoir envisagé la venue du Monégasque Djamel Bakar, 19 ans, les Aiglons garderaient un œil sur les international Espoirs Razak Boukari (21 ans, Lens) et Issiar Dia (21 ans, Nancy). Mais d’autres pistes seraient actuellement explorées, et notamment à l’étranger.

 

Les Azuréens se pencheraient notamment sur le marché belge. Ainsi, outre Elianiv Barda (26 ans, Genk) et Mohamed Dahmane (26 ans, Mons), les attaquants liégeois Igor de Camargo (25 ans, brésilien) et, surtout, Dieumerci Mbokani (22 ans, congolais) figureraient sur les tablettes du club du président Maurice Cohen. Mais dans les deux cas, la concurrence s’annonce des plus rudes, voire rédhibitoires. Pour ne citer que lui, Dieumerci Mbokani serait également suivi par l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, l’Olympiakos Le Pirée, Cologne et le PSV Eindhoven.

 

Dans l’autre sens, Matt Moussilou, Patrick Barul et Derek Asamoah seraient toujours considérés comme des partants potentiels. En revanche, l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti n’aurait aucune intention de se séparer de l’attaquant Anthony Modeste qui susciterait l’intérêt de quelques clubs de l’élite, dont Le Havre (qui pistait aussi « Moussiloupe », mais en vain). Reste le cas de Cédric Kanté, libre en juin prochain, qui laisse toujours planer le doute sur son avenir sur la Cote d’Azur. Les prochaines semaines ne devrait pas manquer de piment du côté de l’OGC Nice.