Après des années de lutte contre la maladie, René Marsiglia s'est éteint ce dimanche à l'âge de 57 ans.Il avait joué à Boulogne, Lille, Lens, Toulon, Nice et Amiens. On se souviendra aussi qu'il a permis à l'OGC Nice de se maintenir en Ligue 1 en 2012. Ogcnice.info adresse ses plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.


Jean-Pierre Rivère n'a jamais caché son attachement à René Marsiglia:

 

Quand quelqu’un de bien s’en va, il y a toujours une grande tristesse. C’est le cas aujourd’hui. Sur le plan humain, c’est une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football. Il m’a marqué par sa gentillesse. Je suis très touché, comme tout le monde.



Il ne faut pas oublier que lors de notre 1ère année au club, il avait pris la relève à la tête de l’équipe et l’avait maintenue. Si nous en sommes là aujourd’hui de l’histoire, il en a été le point de départ.



J’ai déjà eu l’occasion de le dire, la nuit qui a suivi notre maintien a été la plus mauvaise que j’ai passée jusqu’ici dans le football. Parce que je savais que le lendemain j’allais acter que René serait remplacé par Claude. Il était droit, fidèle. Je crois qu’il ne m’en a jamais vraiment tenu rigueur. Il avait compris ma décision.



Nous étions restés en contact. Nous échangions encore beaucoup ces derniers temps. L’été dernier nous avions d’ailleurs commencé à réfléchir avec lui à sa réintégration dans le club, dans d’autres fonctions pour lui permettre de rester dans la région. Nous aurions aimé qu’il revienne dans la famille, même si dans l’esprit il n’a jamais cessé d’en faire partie. Cela ajoute forcément un peu plus de tristesse encore. Nous dédions à sa mémoire la victoire de ce dimanche et lui rendrons hommage la semaine prochaine