Aussi performant que le meilleur gardien du monde. Devenu cadre du vestiaire niçois en un an à peine, Yoan Cardinale est en train de s'imposer parmi les gardiens les plus performants d'Europe. A égalité avec le génial allemand Manuel Neuer mais aussi avec le Stéphanois Stéphane Ruffier, le portier niçois serait même, d'après le CIES (Centre international d'étude du sport), le meilleur à son poste sur le continent.

 

 

 

Il recule mais Ricardo est là. Toujours aussi précieux, le Portugais fait désormais partie des spécialistes du poste les plus cotés d'Europe. En lui attribuant la 9e place du classement des arrières d'aile, l'Observatoire du football ne dit pas autre chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ronaldo, Messi, Cavani, Agüero, Ibrahimovic, Higuain, Suarez, Neymar... Pléa. Non, vous ne rêvez pas. Avec ses 10 buts en Ligue 1 cette saison malgré la concurrence Balotelli, l'attaquant du Gym attire les regards. Parmi les attaquants "non internationaux" (puisque le CIES fait le distinguo), il se classe en troisième position. Juste derrière un pu produit de la formation niçoise: Anthony Modeste, qui s'éclate cette saison à Cologne (16 matches, 13 buts).