Le car de l'OGC Nice a été caillassé vendredi à quelques centaines de mètres du stade Armand-Cesari, où Bastia accueille Nice en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 . Si les vitres ont été endommagées, le car a poursuivi son chemin et les joueurs et le staff de l'OGCN ont pu en descendre dans le calme sur le parking du stade.



 

 

 

«Hier (vendredi), le résultat contre Bastia était bon, commence Mario Balotelli dans un message Instagram, samedi, au lendemain du nul (1-1) rapporté par les Aiglons de Corse. Mais j'ai une question pour les Français», poursuit-il.

«Est-il normal que des supporters de Bastia fassent des cris de singe et des "ouh ouh" pendant tout le match et que personne dans les "commissions de discipline" ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport formidable. Les gens comme ces supporters de Bastia le rendent horrible.» «Une vraie honte» conclut l'attaquant du Gym.


Pour accompagner ses propos, Super Mario a choisi une image toute noire.


Vers 23h30 et durant vingt minutes, une trentaine de jeunes supporters, visage masqué, se sont opposés aux forces de l'ordre à Furiani après le match Bastia - Nice (1-1). Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, ces supporters ont également tenté de s'en prendre aux façades de deux banques à coups de pierres et de cocktails molotov. Il n'y a eu ni blessé ni interpellation.

 

Au final un mot de la LFP...