Un supporteur bastiais s'est dénoncé comme étant l'auteur des cris de singe auprès du club a annoncé le SC Bastia dans un communiqué ce mercredi. Lors de la rencontre entre Bastia et Nice vendredi dernier, l'attaquant italien Mario Balotelli avait été la cible d'insultes racistes. Un supporter de Bastia, auteur des cris de singe contre le footballeur Mario Balotelli lors du match face à Nice vendredi, s'est dénoncé auprès du club corse, a annoncé mercredi le Sporting, précisant avoir désactivé son abonnement et demandé son interdiction de stade. L'homme, un « quarantenaire abonné depuis plusieurs années en tribunes Est », selon le club, s'est dénoncé mardi après un appel lancé lundi sur des médias corses montrant des images de l'incident qui a déclenché une polémique.



« Regrettant son attitude et conscient des répercussions », selon le communiqué du SCB, le supporter qui a reconnu « être l'auteur des cris incriminés », s'est vu notifier « la désactivation immédiate de son abonnement, ainsi qu'une interdiction générale d'accès au stade de Furiani par le service de sécurité du club ». Le club a également annoncé avoir saisi en urgence le préfet de Haute-Corse d'une procédure administrative d'interdiction de stade, conformément à la nouvelle loi Larrivé du 10 mai 2016 sur la sécurité dans les stades.


Voilà ce que nous avons pu lire dans différents médias cet après-midi... comme s'il y a avait qu'un seul supporter bastiais qui fut l'auteur des "cris de singe"... SC Bastia nous prend vraiment pour des cons avec la complicité des médias...