Nice - Le Havre : les notes niçoises

LETIZI (7) : le numéro 1 bis de Nice n’a été sollicité qu’une fois, pour une envolée décisive face à un coup franc de Noro (90e).

D. DIAKITÉ (6) : un tacle défensif décisif devant la menace Alassane (24e). Pas de fausse note.

APAM(6) : a largement maîtrisé Alassane.

KANTÉ (7) : Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg en 2005, le défenseur franco-malien a envoyé Nice en demi-finales d’une jolie reprise du droit à la89e minute.À l’affût dans la surface de réparation sur corner, il a réussi un geste de buteur dans un moment clé. Auparavant, il avait passé une soirée plutôt tranquille sur le plan défensif.

ROOL (5) : a joué plutôt juste en première période. Enquiquiné par Anin après la pause. FAÉ (6) : le meilleur Niçois en première période. Une grosse frappe cadrée (16e). Moins percutant après.

ECHOUAFNI (5) : pas loin de pouvoir conclure (16e). A parfois manqué d’entrain.

HELLEBUYCK (5) : hormis sa reprise sur le poteau (48e), combatif mais discret.

L.RÉMY(6) : quelques bonnes combinaisons avec Faé en première période mais une belle opportunité gaspillée (6e). Passeur décisif sur le but.

MODESTE (6) : a pesé en première période, quelques gestes et déplacements habiles. Perd un duel devant Revault avant de toucher le poteau (19e). Remplacé par BEN SAADA (72e), auteur du corner de la qualification.

BAMOGO (4) : n’a pas su se mettre suffisamment en évidence côté gauche. Remplacé par MOULOUNGUI (62e).