L'attaquant international ivoirien de Nice Bakari Koné a indiqué jeudi qu'il restait un «détail lourd» à régler concernant son transfert à Marseille. Il s'agirait du paiement de sa prime de départ à laquelle il ne veut pas renoncer. «C'est en bonne voie, j'espère que cela va se faire très vite, a-t-il confié jeudi à l'issue de l'entraînement. L'important est que les deux clubs se soient entendus». La prime de départ contractuellement due par Nice, serait de l'ordre de 630.000 euros.

Le club azuréen estime pour sa part avoir consenti un effort en baissant ses prétentions sur le pourcentage qu'il percevrait de la revente future de l'attaquant (de 15% à 6%). Il ne souhaite, par conséquent, pas lui payer cette prime. Une fois ce point réglé, Koné pourra être transféré pour 4 ans et 9 millions d'euros (plus un million en cas de qualification de l'OM pour la Ligue des champions dans les quatre ans).

LateraleNissart : Baky nous déçoit de plus en plus, jour après jour, lui qui va gagner 180000 euros par mois soit près de 13 ans de salaire d'un smicard. Décevant!