L’international français Morgan Schneiderlin, expérimenté milieu de terrain âgé de 30 ans, va rejoindre Nice en provenance d’Everton en vertu d’un accord de principe trouvé entre les deux clubs, ont-ils annoncé conjointement mardi.

 

L’engagement de Schneiderlin sera officialisé à l’ouverture du mercato international, attendue dans les prochaines semaines. Le milieu aux 15 sélections en équipe de France est autorisé par les Toffees à s’entraîner avec Nice d’ici là.

 

L’indemnité de transfert, initialement fixée autour de 8 millions d’euros, s’élèverait selon la presse anglaise à 2 millions d’euros pour la part fixe et des bonus, entre 2 et 4 millions de bonus selon Julien Fournier, le directeur du football niçois.

 

Le milieu de terrain était sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Everton, club qu’il avait rejoint en janvier 2017. La durée du contrat n’est pas précisée.

 


Schneiderlin avait effectué, en fin de semaine dernière, la visite médicale préalable à son recrutement. Formé à Strasbourg, Schneiderlin apportera à l’effectif de Patrick Vieira une solide expérience, celle acquise en plus de 340 matches en pro, dont 200 joués en Premier League avec Southampton (2008-2015), Manchester United (2015-2017) et Everton (2017-2020).

 

L’ancien Strasbourgeois représente un profil […] et une recrue très intéressants pour nous, un joueur qui cherche un nouveau challenge, avait expliqué l’entraîneur niçois Patrick Vieira en marge de la reprise des Azuréens, la semaine dernière.

 

Opéré fin février pour une lésion du ménisque du genou droit à la suite d’une blessure lors d’une rencontre entre Everton et Arsenal en championnat, l’Alsacien a cependant totalisé 15 matches en Premier League avec le club de la Mersey, au cours d’une saison interrompue par la pandémie de Covid-19.

 

Schneiderlin est la troisième recrue estivale de l’OGC Nice, après les engagements de Robson Bambu, défenseur brésilien transféré de l’Athletico Paranaense, et de Flavius Daniliuc, le jeune défenseur autrichien du Bayern Munich. " On estime qu’on a une équipe jeune et talentueuse. Mais elle a besoin de plus de consistance, de caractère. Grâce à son expérience, Morgan va nous apporter ça, a expliqué Julien Fournier, directeur exécutif de l’OGCN, au micro d’Europe 1. On a fait ce type de recrutement il y a quelques années avec Dante. On recommence avec Morgan, et sur une indemnité de transfert raisonnable. Nous n’avons pas besoin de dépenser des sommes folles pour nous renforcer."

 

 

 

Ajouter un Commentaire