Nice va chercher à améliorer son effectif, tout en trouvant des solutions pour des joueurs peu utilisés comme Alexis Claude-Maurice ou Hassane Kamara

 

Les Niçois passent les fêtes à la deuxième place de la Ligue 1 mais ils savent que ce classement est flatteur et qu’ils devront jouer mieux, lors de la phase retour, pour rester à cette altitude. Après la victoire contre Lens (2-1, le 22 décembre), Christophe Galtier avait ainsi suggéré un mercato actif. « On va avoir trois joueurs (Mario Lemina, Hicham Boudaoui et Youcef Atal) absents entre six et sept matches (pour disputer la CAN), soufflait l’entraîneur. C’est une donnée importante. On va voir ce que le club va pouvoir faire, non pas pour combler des départs, mais pour améliorer l’effectif. »

 

Destanoglu, un gardien toujours visé

 

Bonne surprise, les Niçois vont finalement garder Boudaoui car le milieu n’a pas été retenu par l’Algérie et il garnira donc en janvier un entrejeu forcément moins déplumé, avec Pablo Rosario, Khephren Thuram et Morgan Schneiderlin qui avait mal vécu d’être peu utilisé jusqu’en novembre. Un renfort s’impose-t-il donc dans ce contexte ? C’est la question que se pose le club, qui continue de chercher un gardien. Convoité l’été dernier pour concurrencer Walter Benitez, le Turc Ersin Destanoglu (Besiktas) est toujours visé et le Gym est aussi intéressé par un défenseur central qui puisse être un recours solide derrière Dante et Todibo.

 

Mais l’effectif va également être réduit avec le prêt d’Alexis Claude-Maurice. Au second plan depuis son retour de blessure, le milieu offensif a les moyens de s’exprimer en Ligue 1 avant de revenir sur la Côte d’Azur, alors que le divorce avec Hassane Kamara est plus profond. Progressivement disparu du groupe, le latéral ivoirien n’a pas été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations et il espère rebondir en Angleterre

 

 

 

Commentaires   

#23 Canardou 02-01-2022 19:08
Tu as raison Kata, je le vois plutôt en doublure. Ce n'est pas Amavi qui va nous faire changer de dimension. Mais un prêt sur 6 mois pour le relancer pourquoi pas, ça peut nous rendre service, et on fait rarement de grands coups au mercato d'hiver.
#22 katalinski 006 02-01-2022 18:00
Amavi ???? pourquoi pas ? prenons aussi un latéral de niveau international !! impératif si nous voulons franchir un cap !!!! ;-) ;-) ;-)
#21 Canardou 02-01-2022 14:37
Joueur formé au club, mais aussi premier gros transfert du club, c'est grâce à sa vente qu'on a pu financer le nouveau siège du club. Joueur très attaché à nos couleurs aussi, qui vient souvent voir incognito (ou plutôt disons sans se faire remarquer) des matchs de nos équipes de jeunes.
Joueur pas forcément surdoué au départ qui a su percer à force de travail.
D'une manière générale, je ne suis pas partisan du retour de nos anciens (j'ai encore en tête le flop de Daniel Bravo), mais s'agissant d'Amavi, je veux bien donner une entorse à mes principes.
#20 GARIBALDI 02-01-2022 14:11
J'ai oublie: il se dit que l'on veut faire revenir Amavi, indiserable a l'Om, pour pallier au depart de Kamara a Watford. Je ne sais pas si c'est une bonne idee vu son niveau depuis qu'il est a l'Om bien que ce serait le retour d'un joueur forme au club.
#19 GARIBALDI 02-01-2022 14:04
Canardou, tu l'as bien defini . Je rajouterai qu'a part le seul match ou il a joue titulaire et remplace Dante, et ou il n'etait pas dans son match (d'ailleurs remplace par Dante a la mi-temps) il n'a jamais demerite. Et il peut depanner arriere droit. Donc c'est sur , ce n'est pas le remplacant de Dante (et d'ailleurs je ne vois pas qui pourrait vraiment remplacer Dante si outre l'experience, le professionalism e, la vista, la technique et l'assurance qu'il amene dans l'equipe il y aussi le vestiaire, et donc ce sera un drole de vide, bien que je voyais bien Saliba prendre ce role), je ne pense pas qu'il faille s'en debarrasser car on n'a personne d'autre en doublure. Plutot se debarrasser de Bambu oui.
Autre dossier, ACM va certainement se faire preter a Lorient son club d'origine...
Autre dossier, Conte est tres confiant pour le renouvellement du contrat de Lloris avec Tottenham.
#18 Canardou 02-01-2022 10:56
Bon alors je me lance sur Daniluc:
- il défend intelligemment, debout sans se jeter. C'est son point fort, et c'est même le seul que je lui accorde en dehors du fait qu'il est sérieux et bosseur.
- son jeu de tête est moyen, bien moins bon que celui de Dante ou de Todibo. Tout comme son pied gauche d'ailleurs.
- il est lent. Et c'est à mon avis ce qui le condamne pour le très haut niveau, et ce n'est pas l'âge ou la maturité qui vont arranger les choses.
En conclusion, même si je ne doute pas qu'il puisse faire une carrière honnête, je ne pense pas qu'il puisse remplacer Dante.
Dernière précision: je me trompe souvent
#17 Giloudenice 02-01-2022 10:54
Pourquoi garder Flavius?
Car il est tres jeune, costaud, sain et tres serieux et ambitieux
Voila pour les qualités humaines. (et ca compte)
Ensuite, je le trouve pas mal du tout meme s'il fait des erreurs de relance et de palement pour le moment.
Il peut largement s'ameliorer et tourner avec la charniere actuelle et jouer plus a partir de l'annee prochaine si on se qualifie pour l'europe
#16 Michel 02-01-2022 10:38
Daniluc doit vraiment progresser,pour l'instant c'est moyen comme la moitié de l'équipe,par contre Umtiti,c'est un fétard et une fashion victime qui n'a rien à faire à l'Ogcn.
#15 Canardou 01-01-2022 20:34
Pourquoi voulez-vous tous garder Flavius?
#14 katalinski 006 01-01-2022 18:48
si on lache Flavius nous sommes les rois des cons ,? surtout si on lorgne Umtiti :-x :-x

Ajouter un Commentaire