L'attaquant international Espoirs niçois, Anthony Modeste, 21 ans, a été prêté pour une saison sans option d'achat à Angers (L2). Formé à Nice, Anthony Modeste a été titularisé à 6 reprises la saison passée, pour 22 apparitions en Ligue 1 et 2 buts. Le jeune avant-centre souhaite s'aguerrir au travers d'un temps de jeu supérieur.

 

Adrien Faviana s'est engagé aujourd'hui avec Rodez. L'ex-défenseur niçois a disputé une rencontre en Ligue 1 la saison dernière. Il a signé un contrat fédéral de deux ans.

Le milieu de terrain et capitaine niçois Olivier Echouafni, en fin de contrat avec l'OGC Nice, a signé pour une année supplémentaire en faveur du club azuréen dont il porte le maillot depuis 2003, a annoncé mercredi la direction niçoise du club.

 

Titularisé à 37 reprises en L1 (4 buts) la saison passée, Olivier Echouafni, 36 ans, totalise 187 matches de championnat avec Nice. L'OGC Nice a annoncé en fin de semaine dernière une proposition de prolongation d'un an à son joueur passé par l'OM, Strasbourg et Rennes. Le nouvel entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, compte en effet sur Echouafni et d'autres anciens comme le gardien Lionel Létizi et le latéral gauche Cyril Rool pour encadrer un groupe rajeuni.

 

Nice souhaite également engager une doublure à Rool et a des vues sur Cantareil, joueur de Lorient (L1) prêté la saison dernière à Ajaccio (L2) et qui a joué 13 matches avec le club corse avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Formé à Marseille, Cantareil, 25 ans, a été libéré de ses deux dernières années de contrat par le club breton. Il pourrait participer dans les jours à venir à la préparation estivale des Aiglons à Nice, sous les ordres d'Ollé-Nicolle, qui l'avait dirigé à Nîmes en 2004.

Alaeddine Yahia ne retournera pas à Nice. Le défenseur tunisien a vu son option d'achat être levée par Lens. Une clause dans son contrat stipulait qu'en cas de montée en L1, il serait automatiquement transféré. Le joueur est très heureux de cette situation: " J’appartiens désormais au RC Lens. Je rentre aujourd’hui dans la région et j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers pour la reprise. Je sais que certaines personnes m’ont vu à Nice ces derniers temps mais il n’y a aucun problème : je serai bien Lensois cette saison. Nice a tenté de me récupérer mais il y avait une clause dans mon contrat qui stipulait qu’en cas d’accession en Ligue 1, je serai Sang et Or. C’est le cas et j’en suis vraiment très heureux. "

Mickaël Poté, attaquant international béninois de 24 ans, s'est engagé pour trois saisons en faveur de l'OGC Nice. En fin de contrat avec Clermont Foot, le joueur retrouvera à Nice son entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Il est la troisième recrue de l'OGC Nice après Jonathan Quartey et Larrys Mabiala.