C'est l'un des feuilletons de cette intersaison. Convoité - comme le toulousaîn Gignac - par Lyon, Loïc Rémy a séché l'entraînement vendredi avant de revenir hier. Le président niçois ne cache pas son agacement mais affirme que son attaquant ne partira pas.
Où en êtes-vous du dossier Loïc Rémy?
Il est et reste Niçois. Cest une histoire de fou. Cest terminé avec Lyon car on ne peut pas se retoumer en matière de recrutement alors que l'on a déjà passé la mi-juillet L'OL a raté le coche, on leur avait dit qu'on était prêt à étudier une proposition qui ne se refusait pas. Mais c'était le 10 juin, pas le 17 juillet.
Pourquoi Rémy a-t-il séché l'entraînement vendredi pour finalement revenir hier?
Il était déçu après notre décision de mettre fin définitivement aux discussions. Et il a été déstabilisé par son agent. On ne veut plus travailler avec ce monsieur. C'est pour cela que nous ne prendrons pas non plus Mounier (il a le même conseil que Rémy) à moins qu'il ne change d'agent.
Sur le cas Rémy, vous aviez entrouvert la porte à son départ ...
Oui au contraire d'Olivier Sadran (Ndlr: le président de Toulouse) avec Gignac mais comme je vous l'ai dit c'était le 10 juin, pas mi-juillet Mais comme Lyon avait plusieurs fers au feu, ils ont perdu du temps. Si l'OL avait eu Gignac, elle ne serait pas venu nous embêter pour Rémy. Il ne bouge pas.