Auteur d’un but splendide au Ray dimanche, Chaouki Ben Saada avait mis Nice sur la bonne voie avant que Rennes n’égalise (1-1). L’attaquant tunisien ne cache pas une certaine frustration même s’il retient la belle prestation d’ensemble des Aiglons.

Chaouki, avant d’analyser le match, décrivez-nous ce magnifique but…

 

Au départ, Apam me donne un bon ballon. Je fais un contrôle de la poitrine, mais je sens que des défenseurs viennent sur moi. Du coup je pousse le ballon de la tête pour me dégager d’eux. Et puis je pars de très loin. Je voulais fixer les défenseurs pour servir un de mes coéquipiers car on était en supériorité. Mais comme je vois que personne ne vient presser, je décide d’y aller et je tente ma chance face au gardien.

 

Vous aviez déjà marqué un but comme celui-là ?

 

En partant d’aussi loin, c’est la première fois. Ca fait plaisir de marquer et surtout d’ouvrir mon compteur but aussi tôt, dès le deuxième match de la saison. Je suis content.

 

Malgré tout, votre avantage a été de courte durée…

 

C’est dommage qu’on prenne ce but dans la foulée. On n’a pas pu savourer. Ca nous a fait un peu mal, d’autant plus que c’est un penalty. On a pris un petit coup au moral juste avant la mi-temps. Mais il ne faut pas s’arrêter là. On a quand même fait un beau match et il va falloir continuer sur ces bases-là.

 

Les conditions météo étaient-elles difficiles ?

 

Il faisait extrêmement chaud et ça n’a pas été facile. Heureusement, l’arbitre nous a proposé plusieurs fois d’aller boire et nous hydrater. Ce serait plus intelligent de jouer un peu plus tard, ce serait mieux pour les joueurs. Mais bon, il faut s’adapter. Il n’y a pas que nous qui jouons à 17 heures à ce moment de l’année.

 

Au final, ce match nul est-il une déception ?

 

Non car en face c’était Rennes, une très bonne équipe. La déception, cela reste ce but qu’on concède 30 secondes avant la mi-temps sur un penalty. C’est ça qui est rageant.

 

Quatre points en deux matches, est-ce encourageant ?

 

On a pris trois points à l’extérieur et on fait un nul à domicile contre une belle équipe. C’est un bon début de saison je pense. C’est encourageant, maintenant il va falloir travailler pour rester sur cette lignée.

 

Le prochain match, ce sera sur la pelouse de Bordeaux…

 

Ca va être dur, très très dur même ! On va aller chez le champion de France. On sait que ça va être difficile. Mais on va se préparer, le coach va nous en parler et on travaillera pour être prêts et faire un bon résultat là-bas.