Mickaël, malgré une satisfaction personnelle pour avoir marqué vos deux premiers buts en Ligue 1, on imagine que vous êtes déçu de ne pas avoir battu Boulogne à domicile…

 

Mickaël Poté : C'est clair. On savait que c'était une équipe qu'il fallait respecter. On savait que ça n'allait pas être facile et qu'ils allaient venir ici pour essayer d'obtenir un résultat. C'est ce qu'ils ont fait. Sur un plan personnel, je suis content car j'inscris mes deux premiers buts, mais ce résultat reste une déception. Cela aurait été parfait si on avait gagné. En tout cas, on n'a pas perdu alors qu'on a été mené deux fois au score, c'est déjà ça. On va maintenant passer les fêtes tranquillement, en essayant de revenir en janvier encore meilleurs.

Comment expliquez-vous les difficultés niçoises dans ce match face à une équipe pourtant mal classée ?

 

Ce match est un peu à l'image de nos faiblesses de début de saison. A certains moments, on a du mal à jouer ensemble, à aller tous dans le même sens. Je pense qu'on est aussi en manque de confiance. Cela dit, je suis persuadé qu'il y a le potentiel pour bien faire dans cette équipe. Je pense qu'après la Coupe d'Afrique des Nations, avec également le retour des suspendus et d'un peu tout le monde, il y aura vraiment moyen de faire quelque chose.

 

D'un point de vue comptable, il y a tout de même la déception de ne pas avoir pris trois points pour vous éloigner un peu plus des relégables…

 

De la déception, il y en a. On a toujours envie de gagner, mais ce soir, on doit se contenter de ce nul. N'oublions pas non plus que Boulogne mérite son point. Maintenant, il ne faut pas baisser les bras. On a la chance de faire un sport où on peut jouer tous les week-ends. Il suffit de gagner les prochaines fois pour qu'on oublie ce match-là.

 

Pour vous, ces deux buts doivent ressembler à une délivrance après vos blessures de début de saison...

 

Franchement, ça me fait énormément plaisir. J'ai eu une blessure pendant un mois et demi, j'ai aussi été malade et j'ai passé un peu de temps à l'hôpital. Pour moi, ce doublé est vraiment le symbole de mon retour. Je suis là ! Je vais essayer moi aussi d'aider cette équipe. Sur le plan personnel, je suis vraiment content car je trouve que je reviens de loin et j'ai beaucoup travaillé. Ce n'est pas fini, mais ça fait plaisir.