Eric Roy : «Toulouse, un gros challenge…»

C’est un OGCN privé de Loïc Rémy et avec des joueurs incertains qui s’apprête à défier Toulouse dimanche à 17h au Stadium. Eric Roy s’attend à un combat face à une équipe difficile à manoeuvrer.

Qu’avez-vous retenu de cette victoire face à Paris?

 

Même si on a pu donner l’impression d’avoir souffert, on n’a finalement pas été trop gênés par cette équipe du PSG. A la mi-temps, on a parlé tranquillement afin d’opérer quelques réglages. L’important, ce sont les trois points.

 

Après deux victoires d’affilée, l’OGCN vise-t-il la passe de trois?

 

On ira à Toulouse pour atteindre cet objectif même s’il faut rester prudent car en football le meilleur et le pire sont toujours possibles. Pour nous, c’est un nouveau gros challenge.

 

Que vous inspire votre adversaire ?

 

Même s’il leur manque un attaquant en pleine forme comme pouvait l’être André- Pierre Gignac la saison dernière, le Toulouse football club (TFC) reste une équipe difficile à manoeuvrer, très compacte et très physique, avec un milieu de terrain bien fourni et l’une des meilleures défenses du championnat.

 

Quel va être votre plan de bataille?

 

On va continuer à miser sur nos valeurs de combativité et de solidarité. Mais à l’heure où je vous parle, je ne sais pas quelle équipe je vais aligner. J’ai beaucoup de joueurs incertains. Cela dit, la formation qui jouera sera aussi performante et motivée pour relever le défi. Je suis satisfait de voir des joueurs évoluer plus libérés.

 

La confiance semble revenue depuis ces dernières semaines…

 

Oui, mais cela ne suffit pas forcément, car pour enchaîner les victoires, il faudra encore s’améliorer dans le jeu. Le match contre Toulouse est une bonne opportunité pour voir si on peut encore élever notre niveau.

 

Avez-vous acquis des certitudes pour l’avenir?

 

Oui, mais ces deux victoires ne nous donnent aucune assurance pour la suite. ll faut rester les pieds bien sur terre car on peut rapidement retomber dans nos travers. Une défaite à Toulouse nous remettrait sous pression et dans une position délicate sur le plan comptable, avec l’obligation de gagner le prochain match face à Sochaux.