De retour d’Argentine où il a disputé deux matchs avec l’équipe de France espoir, Anthony Modeste, 22 ans, prêté par l’OGCN à Angers, revient sur sa bonne saison en L2. Il se confie en exclusivité pour Direct Nice.
Anthony, vous rentrez de sélection, comment s’est passée cette tournée en Argentine ?
Très bien. J’ai joué les deux rencontres, j’ai même marqué un but, et j’ai pris beaucoup de plaisir. On a montré de quoi on était capable, face à une très grande nation comme l’Argentine. On est tout de même un peu frustré puisque, sur les deux matchs, on leur a fait cadeau de quelques buts, mais sur l’ensemble, ça reste très positif.
Vous sortez d’une très belle saison à Angers, avec 20 buts en 37 matchs…
Mon prêt a été très bénéfique. Je suis parti à Angers pour obtenir plus de temps de jeu et j’en ai eu. Je n’ai manqué qu’un seul match, et j’ai terminé deuxième meilleur buteur, donc à ce niveau-là, c’est du tout bon. J’avais surtout besoin qu’on me fasse confiance. Mes coéquipiers ont tout fait pour me mettre dans de bonnes conditions. Je viens de passer une saison pleine et enrichissante, et je peux dire que ce club m’a aussi permis de me remettre en question.
Vous restiez sur une année compliquée à l’OGCN. Quel souvenir en gardez-vous ?
Ma dernière saison, à Nice, a été un peu galère, c’est vrai. J’ai montré beaucoup de choses, et tout de suite les attentes ont été grandes. Ensuite, j’ai eu une période plus délicate où je jouais moins, et ça s’est compliqué. Je n’en veux pas forcément aux supporters mais ce que je trouve dommage, c’est qu’on pardonne plus de choses à un joueur expérimenté qu’à un «enfant du pays», issu du centre de formation.
Quelles sont les chances de vous voir porter le maillot rouge et noir la saison prochaine ?
La seule certitude, c’est que mon prochain challenge se trouve en Ligue 1. La Ligue 2 a été un vrai tremplin, mais maintenant il faut confirmer. A Nice, je connais un peu le nouveau staff en place, mais je n’ai encore rencontré personne. Je suis, de toute façon, sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2012, donc je serai certainement à la reprise de l’entraînement avec Nice, mais pour la suite, rien n’est décidé… Aujourd’hui, le plus important est de partir durant quelques jours en vacances, pour souffler et recharger mes batteries.