Patrick Governatori, directeur général de l’OGCN, se confie sur la situation du club et ses perspectives, à dix jours de la reprise de l’entraînement. Après la proposition de Charles Villeneuve et la rumeur Bernard Tapie, la question du rachat de l’OGC Nice préoccupe les supporters.
Où en sommes-nous?
Il n’est plus question de rachat. M. Villeneuve a voulu se faire un bon coup de pub, mais c’est tout. La vente du club n’est pas du tout à l’ordre du jour. Pensons plutôt à la nouvelle saison.
Depuis le début du mercato, l’OGC Nice se montre plutôt discret…
Le marché des transferts est exceptionnellement calme. Je n’ai jamais vu ça. Personne ne s’est lancé, l’OGC Nice comme tous les clubs. Je pense que ça bougera après la reprise de l’entraînement, le 28 juin. C’est une année de Coupe du monde et la crise financière a touché de nombreux clubs de notre championnat, mais ça peut vite se décanter. Il suffit d’un départ dans un club pour lancer le jeu des chaises musicales.
Départs, arrivées… Quels sont les objectifs pour l’équipe?
Comme beaucoup de formations, nous voulons dégraisser. Notre banc de touche nous coûte un peu cher, donc il faut trouver une solution pour que certains joueurs puissent obtenir du temps de jeu ailleurs. Côté départ, Apam est d’accord avec Rennes. Il nous reste à nous entendre avec le club breton mais il devrait être transféré pour 4,5 millions d’euros. Nous attendons l’offre. Pour Rémy, son départ est en cours. Nous avons pas mal de clubs français qui se sont renseignés, quelques touches à l’étranger mais aucune offre n’est arrivée. Pour les arrivées, il faudra de toute façon attendre les ventes.
La décision de la DNCG jouera-t-elle dans les choix de recrutement?
La décision sera prise en début de semaine. Mais nous ne risquons pas la rétrogradation. Dans le pire des cas, notre recrutement sera encadré. On nous obligera à vendre pour acheter. De toute façon, c’est une réalité économique pour nous. Beaucoup de clubs de Ligue1 sont dans notre cas et attendent la décision de la DNCG pour lancer leur mercato.
Quelles ambitions cette saison?
Nous continuons à être prudents. Nous allons encore jouer le maintien, mais je pense que l’équipe aura le potentiel pour terminer entre la 10e et la 12e place. Sur les onze derniers matchs la saison passée, le club était 4e. Le staff a fait du bon boulot, alors on espère repartir du mieux possible dès la reprise.