Renato, Nice a subi deux défaites lors de ses deux derniers matches de préparation face à Grenoble et Saint-Etienne. Est-ce inquiétant ?
Ce ne sont que des matches amicaux. Ils ne sont pas très importants. Mais c’est vrai que la rencontre face à Saint-Etienne (défaite 2-0 samedi) n’a pas été bonne. On peut même dire mauvaise. On était fatigué. On s’était entraîné deux fois la veille et le matin avant la rencontre. Mais depuis un mois, on se prépare pour le premier match de championnat face à Valenciennes (le 7 août). Des joueurs vont peut-être partir. J’espère que d’autres vont arriver. Je m’attends à un championnat très dur si on ne recrute pas.
Le feuilleton Loïc Rémy perturbe-t-il le groupe ?
Non. On sait que ça se passe comme ça dans tous les clubs. S’il rejoint un plus grand club, tant mieux pour lui. On doit penser à nous. Il nous reste encore deux semaines avant le début du championnat. On a fait une très bonne préparation. Le groupe est bien. Maintenant, il faut jouer.
A quoi vous attendez-vous cette saison ?
Il faut être réaliste, on ne vise pas la tête du championnat. Ce sera très difficile, mais ça ne me fait pas peur. L’objectif est de faire mieux que la saison passée (Nice avait fini 15e, ndlr). On ne doit pas se contenter du maintien. Dans cette ville et dans ce club, il y a la place pour faire mieux. On doit s’appuyer sur les onze derniers matches de la saison passée. Alors que nous étions à deux points de la descente, on a vu un groupe très costaud et on a réussi à se maintenir. On doit travailler tous ensemble pour vivre une saison plus tranquille.