5 questions à Joris Delle

Fraîchement débarqué cet été en provenance du FC Metz, son club formateur, Joris Delle, 22 ans, a réussi à s’imposer dans les buts niçois. En concurrence avec David Ospina, le gardien de l’équipe de France Espoirs rassure ses coéquipiers depuis le début de saison grâce à des prestations de haut vol. Il s’est confié à Direct Matin édition Côte d’Azur.

 

 

 

 

Vous venez d’être élu Aiglon du mois d’août sur le site web de l’OGCN. Est-ce une reconnaissance de la part des supporters ?

 

Oui, et je tiens à les remercier. Sans les supporters je n’aurais pas pu être élu ! En plus, pour le premier mois, ça me fait très plaisir et me touche. J’espère que ça va continuer et que je remporterai de nouveau ce titre pendant l’année. Cela voudrait dire que les performances suivent…

 

Vous êtes arrivé lors du mercato estival comme «numéro 1 bis», et vous êtes imposé très vite comme titulaire. Comment vivez-vous ce début de saison ?

 

Je prends les choses comme elles viennent, au jour le jour. Quand je suis arrivé à l’OGC Nice, je n’avais pas la garantie d’avoir du temps de jeu. Maintenant, je profite de tous les moments et j’espère que ça va continuer ainsi. La concurrence avec David Ospina est vraiment très saine et nous fait progresser tous les deux.

 

Après avoir évolué en seconde division, comment l’apprentissage de la Ligue 1 s’est-il déroulé ?

 

Le plus simplement du monde ! Je me suis rapproché de personnes ayant de l’expérience, comme David [Ospina, ndlr] et Lionel Letizi. La communication a été très bonne entre les autres et moi, ça a été un vrai plus. Puis on m’a lancé très vite dans le grand bain, je me devais de m’adapter rapidement.

 

Comment le groupe évolue-t-il ?

 

Le groupe est très sain avec un bon état d’esprit, que ce soit dans le travail ou en dehors. Le fait que l’équipe soit homogène, avec des joueurs d’expérience et de jeunes talents, c’est un vrai plus. J’espère que l’on pourra faire quelque chose de beau tous ensemble. Nous avons une bonne marge de progression.

 

Un mot sur vos performances avec les Espoirs ?

 

Je profite à fond de l’équipe de France Espoirs. Nous attendons avec impatience le tirage au sort des barrages de l’Euro 2013 qui a lieu vendredi. Mais je prends les sélections comme elles viennent. Pour pouvoir rêver d’équipe de France A, il faut faire de très grosses performances en club. Alors je veux m’installer durablement à Nice et atteindre un niveau élevé. Le plus important, c’est Nice. Après, on verra…