Puel à coeur ouvert!

Dans une longue interview à Nice Matin, Claude Puel répond sincèrement à beaucoup de questions. Alors que toute la presse retiendra que cette phrase: "Je dois rencontrer le président. S'il y a une incompréhension, divergences, on se séparera. Sinon on continuera. Ce qui signifiera que notre volonté commune, celle de faire grandir le club, est toujours vivante", il y a beaucoup plus dans cet entretien. Extraits:

 

 

Jean-Pierre Rivère


Il a traversé pas mal de zones de turbulences. Dans ces moments-là, tout a tendance à se tendre. Même les relations... Jean-Pierre Rivère est un président qui commence dans le métier. Il a beaucoup souffert cette saison. Il aimerait faire plaisir à tout le monde. Ce n'est jamais évident. Mais s'il n'était pas là, où serait le Gym? Pas là non plus...


Grégoire Puel


J'ai longtemps cru que Grégoire pourrait être un joueur comme un autre. Un joueur avec des qualités et des manques qu'on lance chez les pros. Je me suis trompé. Grégoire s'appelle Puel... Il faut qu'il aille s'imposer et s'épanouir ailleurs. Il a assez joué les paratonnerres. Ca va éviter de concentrer tous les maux sur un joueur... Paulin est au Gym, c'est son club. Là ou il veut réussir. Mais s'il doit voir ailleurs, il ira voir ailleurs... J'ai compris qu'il me fallait trouver un équilibre quand le joueur s'appelle Puel. Dorénavant je le prendrai en considération...


Son avenir


Avec tout ce que j'ai vécu cette saison, il y a de quoi avoir envie d'envoyer tout pêter. Partir, certains l'aurait fait pas moi. Je suis venu à Nice pour construire. Pas pour faire des coups. Les coups, j'en ai pris. Et je suis prêt à en prendre pour défendre le projet et le groupe. Encore faut-il que le club avance.¨Pas qu'il soit à l'arrêt comme semble l'être actuellement le centre de formation et d'entraînement. on travaille dans un centre obsolète.


Le club


Je pense qu'on mérite mieux que cette 11ème place... mais entre les blessés, l'histoire Ben Arfa, les problèmes avec les supporters, les matches à huis clos et l'affaire Diawara, rien ne nous a été épargné... Qui sommes-nous? Le Gym est-il un grand club? La réponse est non. La première année a tout biaisé. En finissant 4ème, on a mangé le dessert avant de passer à table. Ca nous fait plus de mal que de bien. Nous avons fait le pari d'être un club formateur. Nous travaillons donc à moyen et long terme... C'est moins sexy mais c'est la vérité. On ne peut pas faire signer des grands noms, performer tout de suite... Mais un jour, on récoltera ce que l'on sème. C'est sûr.


Les supporters


Je comprends les espoirs, les attentes du public.  Qu'il critique, qu'il siffle. Mais rien ne peut justifier qu'on s'en prenne verbalement et physiquement à un joueur. Dans quels clubs, les supporters frappent les joueurs? C'est dingue. Il faut d'ailleurs arrêter s'appeler ces gens-là  des supporters. Il gâchent tout, parce qu'à Nice le potentiel supporters est extraordinaire. Le projet du club ne pourra pas se développer dans un tel climat. Il faut un peu de sérénité... J'y vois aussi une explication à nos problème à l'Allianz Rivière om les garçons sont crispés par la peur de perdre et celle de faire mal.


Le jeu


Avant que j'arrive, les gens se régalaient au stade? il y a un fossé entre l'attente des supporters et les moyens du club. On a fait fait des matchs énormes à Lyon, contre l'Om qui sont passés sous silence. Cette saison, le négatif a pris le pas sur tout le reste... Prendre des joueurs moyens ne m'intéresse pas . Ca contente la vox populi, mais cela ne fait pas avancer le club. Je préfère opter pour un jeune. Lui pourra progresser.