A l'issue de la première séances d'entrainement de la saison, Patrick Vieira s'est présenté à la conférence de presse de début de saison.

 


 

 


«Quels ont été vos premiers mots pour vos joueurs ?


Simplement que j'espérais qu'ils avaient passé de très bonnes vacances, qui étaient méritées par rapport à la saison dernière (le club avait terminé à la 7e place en L1) , et que là, il fallait se remettre dans le bain. Qu'il fallait travailler pour retrouver leur meilleur niveau. Et que ça allait être une saison ambitieuse pour le club.

 

Un supporter vous a glissé qu'il espérait vous voir accrocher la Ligue des champions...

 

Ça prouve que les supporters, le club, tout le monde est ambitieux. On a envie de faire une belle saison.

 

Ce doit être particulier de reprendre sans savoir qui seront vos patrons dans quelques semaines?


C'est compliqué oui et non. C'est compliqué oui, parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer par rapport à tout ce qu'on peut entendre ; et non parce que j'ai la chance d'être très bien entouré dans ce club, avec des gens qui donnent leur meilleur au quotidien. Il faut donner beaucoup de crédit aux joueurs. Leur implication a été exceptionnelle aujourd'hui à l'entraînement. C'est grâce à eux que le club va continuer à fonctionner... Après, sur ce qui va se passer, je ne peux rien vous dire parce que je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qui va se passer. On en reparlera le moment venu. Ma concentration va vraiment dans l'animation des séances, dans le fait d'essayer de créer ce groupe, de faire en sorte que les joueurs soient bien tactiquement et physiquement.

 

Auriez-vous aimé être fixé aujourd'hui, pour la reprise ?


Rien ne change pour moi. Rien ne change. On continue à travailler tous les jours avec mon staff. On va continuer à travailler tous les jours.

 

Pour vous, il faut que le rachat arrive vite ?


Ce n'est pas à moi de décider. Moi, je me concentre sur le groupe.

 

Votre avenir est-il à Nice ?


J'ai toujours été clair. Je suis ici sur le long terme (son contrat court jusqu'en 2021). Je ne regrette pas ma décision d'être venu ici. Je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs. Je me suis toujours très bien senti ici.

 

Votre réflexion pourrait-elle changer avec de nouveaux propriétaires ?


Ma réflexion restera la même. Après, qui va arriver, qui va décider quoi... Mais aujourd'hui, je ne me vois pas ailleurs qu'à l'OGC Nice. Je suis très content de travailler avec Gauthier (Ganaye, le président), Gilles (Grimandi, le directeur technique), Matthieu (Louis-Jean, le responsable de la cellule recrutement). On va continuer dans ce sens-là, jusqu'à ce qu'on me dise autre chose. »