Un grand rendez-vous pour les aiglons ce week-end contre une équipe lyonnaise en difficulté ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

03.06.23 Nice - Lyon 3 - 1 Ligue 1

11.11.22 Lyon - Nice 1 - 1 Ligue 1

12.02.22 Lyon - Nice 2 - 0 Ligue 1

24.10.21 Nice - Lyon 3 - 2 Ligue 1

23.05.21 Lyon - Nice 2 - 3 Ligue 1

19.12.20 Nice - Lyon 1 - 4 Ligue 1

02.02.20 Nice - Lyon 2 - 1 Ligue 1

30.01.20 Nice - Lyon 1 - 2 Coupe de France

23.11.19 Lyon - Nice 2 - 1 Ligue 1

10.02.19 Nice - Lyon 1 - 0 Ligue 1

31.08.18 Lyon - Nice 0 - 1 Ligue 1

 

Les news

26/08

Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Zelazowski - Amraoui, Atal, Bard, Dante, Lotomba, Louchet, Ndayishimiye, Rosario, Todibo - Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Sanson, Thuram - Bouanani, Brahimi, Diop, Guessand, Laborde, Moffi

 

25/08

Tous les joueurs sont à disposition sauf Mendy qui a repris la course. Claude-Maurice a reçu un coup au même endroit et sera à nouveau forfait. Et Jérémie Boga est en phase de reprise et est incertain.

 

22/08

Alexandre Lacazette sera suspendu pour cette rencontre.

Bastien Dechepy arbitrera la rencontre assisté de Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert.

Il y a aura seulement 300 supporters autorisés à se déplacer ce week-end!

 

 

Les interviews

 

A venir

 

 Les déclarations d'avant-match 

 

Francesco Farioli :
 
C’est peut-être l’une de nos premières rencontres ( Lorient) où nous avons réussi à jouer dans la moitié de terrain adverse avec beaucoup de contrôle et beaucoup d’ordre. Il y a encore des choses à améliorer. Un peu de patience...
 
Lyon n'est pas à la place qu'il mérite, c'est une équipe avec de l'expérience. Ils ont une identité très claire qui aime presser haut. Il faudra être solide dans leur sortie de balle. Je pense qu'ils vont changer de système. Je pense que ce sera un match très compliqué, très difficile à préparer. C'est une équipe qui va venir avec le couteau entre les dents, donc j'ai insisté sur ce paramètre toute la semaine. On est aussi la preuve qu'avec deux points, on n'est pas à notre place.
 
Youssouf :
 
J’ai fait une erreur à Lorient. J’assume. Mes coéquipiers m’ont réconforté. On est une famille. Le coach m’a donné du courage aussi. On joue pour gagner. Contre Lyon il faut gagner.
 
Laurent Blanc :  
 
Je suis très combatif. Chouineur, chiant, mais combatif. Beaucoup d'entraîneurs qui m'appellent, en ce moment, me disent de l'être. La prochaine fenêtre sera dans quatre mois. Je ne mets pas de pression, mais on a déterminé certaines choses, et j'essaie de faire en sorte que cela se réalise. Mais la décision de la DNCG a eu un impact très négatif sur le recrutement de l'OL... Nice est une bonne équipe, une équipe qui a les moyens de recruter. C’est une équipe qui a bien évolué. Si on n’a pas de réaction collective, ça va être problématique.
 
 
 
Revue de presse