4ème journée de Ligue 1 : Nice - Strasbourg ( Revue de presse))

Nice réussira-t-il à gagner une rencontre? Face à Patrick Vieira? Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

13.05.23 Strasbourg - Nice 2 - 0 Ligue 1 

14.08.22 Nice - Strasbourg 1 - 1 Ligue 1

26.02.22 Strasbourg - Nice 0 - 0 Ligue 1

05.12.21 Nice - Strasbourg 0 - 3 Ligue 1

16.05.21 Nice - Strasbourg 0 - 2 Ligue 1

29.08.20 Strasbourg - Nice 0 - 2 Ligue 1

26.10.19 Strasbourg - Nice 1 - 0 Ligue 1

03.03.19 Nice - Strasbourg 1 - 0 Ligue 1

22.12.18 Strasbourg - Nice 2 - 0 Ligue 1

28.04.18 Strasbourg - Nice 1 - 1 Ligue 1

 

 

Les news

02/09

 

Le groupe niçois : Boulhendi, Bułka, Zelazowski - Atal, Bard, Dante, Lotomba, Ndayishimiye, Perraud, Rosario, Todibo - Belahyane, Boudaoui, Sanson - Balde, Boga, Bouanani, Diop, Guessand, Laborde, Moffi

Le groupe strasbourgeois : Matz Sels, Alaa Bellaarouch – Frédéric Guilbert, Thomas Delaine, Lucas Perrin, Saïdou Sow, Junior Mwanga, Gerzino Nyamsi, Abakar Sylla, Marvin Senaya, Ismaël Doukouré – Jessy Deminguet, Sanjin Prcic, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko – Kevin Gameiro, Emanuel Emegha, Moïse Sahi, Lebo Mothiba, Ângelo Gabriel, Dilane Bakwa.

 

01/09

"Boga a pu travailler avec le groupe cette semaine. Il sera disponible contre Strasbourg. Thuram, on verra samedi en fonction de ses sensations. Il a ressenti une douleur à la cuisse. Il a travaillé en salle ce matin." a déclaré Francesco Farioli.

 

29/08

Jérémy Stinat arbitrera la rencontre, assisté par Julien Aube et Nicolas Rodrigues.

 

 

Les interviews

 



 

 Les déclarations d'avant-match 

 

Francesco Farioli :

Les sifflets ? Je les ai entendu mais j’ai aussi senti les supporters nous pousser en fin de match. On a besoin de leur soutien. Il faut comprendre ce qu’on veut mettre en place. Ralentir le jeu c’est pour mettre nos avants dans les meilleurs conditions...Vieira j’ai eu la chance de le rencontrer a Londres au printemps. Il a beaucoup de culture et d’humilité. Il a une idée de jeu très claire et marque de son empreinte ses équipes. Ce sera un bon match à jouer dimanche

 

Patrick Vieira:

C’est un sentiment mitigé. J’ai rencontré des gens extraordinaires dans ce club, et j’en garde de bons souvenirs. Je pense aussi que le bilan sportif a été excellent par rapport à ce que j’ai pu entendre et ce qui a été dit. Le projet, lorsque j’étais à l’OGC Nice, c’était de faire du trading – c’est-à-dire d’acheter des joueurs très jeunes pour les développer et les revendre. Mais les choses ont changé du jour au lendemain avec l’arrivée du nouveau propriétaire et, malheureusement, ce problème de communication avec les dirigeants à l’époque a rendu les choses très compliquées. Sur le plan sportif j’ai aucun regret. Je suis fier et très content de mon bilan !

 

Sofiane Diop:

Dès que le coach est arrivé il a pris les ailiers pour nous parler de sa philosophie. Je me sens bien sur ce côté gauche. Le coach sait que je peux jouer dans l’axe aussi. Mes stats ? J’ai arrêté de me focaliser dessus... Il nous manque juste de l’efficacité. Le plan de jeu est compliqué, il faut être patient. Le coach veut qu’on attende le bon moment pour attaquer l’adversaire. Je sais que ca n’a pas plu aux supporters mais ils vont finir par aimer.

  

 
Revue de presse