Match face à l'avant dernier du championnat qui a résussi à gagner contre Lyon... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 4 dernières confrontations

 

23.04.23 Nice - Clermont 1 - 2 Ligue 1

21.08.22 Clermont - Nice 1 - 0 Ligue 1

06.02.22 Nice - Clermont 0 - 1 Ligue 1

21.11.21 Clermont - Nice 1 - 2 Ligue 1
 

 

Les news

 

26/10

Le groupe niçois : Boulhendi, Bułka, Sirigu - Bard, Dante, Louchet, Mendy, Perraud, Todibo -  Belahyane, Boudaoui, Claude-Maurice, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram - Balde, Boga, Bouanani, Guessand, Laborde, Moffi

 

25/10

Francesco Farioli a fait le point sur son groupe avant le déplacement à Clermont (vendredi à 21h). Sorti prématurément face à l’OM, Jordan Lotomba, blessé à la cuisse, « ne sera pas de la partie. Je pense qu’il sera absent entre 2 et 3 semaines. » Suspendu samedi dernier, Khephren Thuram est incertain : « Il a ressenti une petite gêne aux adducteurs lors des derniers jours. Il s’est entraîné partiellement aujourd’hui. Nous évaluerons (la situation) demain », a précisé l’entraîneur des Aiglons. Enfin Sofiane Diop (cuisse) « est encore en phase de réathlétisation ». Site off.

 

"Il y a une incertitude concernant Maxime Gonalons après un coup reçu pendant le match. C’est du 50/50 pour Nice". a déclaré Pascal Gastien lors de la conférence de presse d'avant-match.

 

Fidèle à sa doctrine de tolérance zéro sur tous les dérapages racistes ou homophobes, le Conseil national de l’éthique a saisi la commission de discipline de la Ligue à la suite du post sur Instagram de Youcef Atal. Le latéral niçois avait relayé une vidéo dans laquelle le cheikh Mahmoud al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer « un jour noir sur les juifs » et « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre ». Ce soir, l’instance disciplinaire doit rendre son verdict concernant Atal, déjà écarté par son club. La décision n’est pas simple car son dérapage n’a rien à voir avec son activité de footballeur. Mais au vu de la gravité des faits reprochés, il ne devrait pas échapper à une ssuspension. L'Equipe.

 

23/10

Jérémie PIGNARD arbitrera la rencontre assisté de Christophe MOUYSSET et Nicolas RODRIGUES

 

 

Les interviews

 

A venir

 

 Les déclarations d'avant-match 

 

Pascal Gastien :

Il n’y a aucune euphorie après notre victoire à Lyon, seulement du soulagement et de la fierté. Cette semaine, on a surtout axé sur la récupération. On sait que Nice est une équipe très puissante et avec beaucoup de qualité. C’est certainement la meilleure équipe du championnat aujourd’hui. Ils sont très bien organisés, mais on va devoir essayer de les perturber par le jeu. On est capables de le faire.

 

Francesco Farioli:

Pour l’instant, on évite de regarder le classement, ou on le fait le moins possible. C’est un début très positif. C’était dur d’espérer mieux, d’autant qu’on a affronté des équipes d’un très haut niveau, et nous en avons encore d’autres à affronter. C’est un début positif, nous devons l’apprécier. Notre objectif, je le répète, est d’accumuler le plus de points, parce que malheureusement, dans le football, il y a des moments où tout tourne, d’autres moments où il y a plus de difficultés, comme au début de saison. Donc il fait apprécier le moment, maximiser ce que nous faisons jour après jour, et chercher à travailler très, très fort, pour que les difficultés arrivent le plus tard possible.

 

  

 
Revue de presse