16ème de finale de la Coupe de France: Bordeaux-Nice ( Revue de presse)

1er match de la Coupe de France 23/24 pour les niçois à l'Allianz Riviera ce samedi à 20h45... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

  

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

01.05.22 Bordeaux - Nice 0 - 1 Ligue 1

28.08.21 Nice - Bordeaux 4 - 0 Ligue 1

17.01.21 Nice - Bordeaux 0 - 3 Ligue 1

27.09.20 Bordeaux - Nice 0 - 0 Ligue 1

01.03.20 Bordeaux - Nice 1 - 1 Ligue 1
 

 

Les news

 

19/01

 Le groupe niçois : Boulhendi, Bułka, Zelazowski - Amraoui, Bard, Dante, Louchet, Lotomba, Mendy, Todibo - Belahyane, Claude-Maurice, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram - Balde, Bouanani, Cho, Diop, Guessand, Laborde

 

18/01

Il n'y aura pas de supporters niçois à Bordeaux pour le 16e de finale de Coupe de France prévu samedi à 17 h 30. La préfecture a publié le 17 janvier un arrêté interdisant l'accès au Matmut-Atlantique, aux supporters du Gym.

 

15/01

On devrait revoir Thuram et Todibo sur le terrain pour cette rencontre.

THOMAS LEONARD arbitrera la rencontre, assisté de LUDOVIC REYES et GILLES LANG

 

 

Les interviews

 

 Romain Perraud est le seul joueur à l'infirmerie ?


Oui, c'est le seul joueur en phase de récupération. Tous les autres sont à disposition sauf ceux qui sont partis en sélection (Boga, Atal, Boudaoui, Moffi). Khephren (Thuram) a travaillé normalement toute cette semaine. Diop a encore un entraînement un peu adapté.

 

À quel match vous attendez-vous à Bordeaux ?


C'est une équipe qui a failli monter en Ligue 1 la saison dernière. Bordeaux est un club avec une grande histoire, un entraîneur qui a des idées très claires. C'est l'équipe qui a le plus le ballon et la plus grande agressivité défensive de Ligue 2. Elle récolte beaucoup moins que ce qu'elle pourrait obtenir quand on regarde les expected-goals. Son classement ne doit pas nous tromper. De mon point de vue, c'est une équipe qui a la valeur d'une équipe de Ligue 1. On devra avoir une attention maximale et y aller avec la ferme volonté d'interrompre notre série de défaites à l'extérieur.

 


Les recrues Mohamed-Ali Cho et Valentin Rosier peuvent-elles démarrer demain, à Bordeaux, en Coupe de France ? Ont-ils 90 minutes dans les jambes ?


Concernant Ali Cho, oui. Il a joué lors du dernier match et est arrivé en très bonne condition physique. Pour Rosier, c'est différent : il n'a pas joué depuis plus d'un mois, donc il doit retrouver un peu ses sensations. C'est un joueur qui fait de sa force physique l'une de ses qualités principales, donc il doit revenir au top de sa forme pour pouvoir s'exprimer pleinement.


Concrètement, que va vous apporter Valentin Rosier ?


C'est un joueur que je connais bien, que j'ai eu comme adversaire quand j'entraînais en Turquie. C'est un joueur de un-contre-un, très puissant. C'était un vrai atout du Besiktas, il faisait pas mal de passes décisives. C'est un joueur très agressif. Il a beaucoup de caractéristiques qui vont nous être utiles. C'est aussi un joueur qui arrive avec beaucoup d'envie.

 

Salvatore Sirigu est parti cette semaine. Quel bilan faites-vous de ses cinq mois à Nice ?


Il n'a jamais joué donc, de l'extérieur, c'est difficile de faire une évaluation objective de son apport. Il restait sur une saison un peu compliquée, après une grosse blessure. Il a beaucoup travaillé pour retrouver une condition physique adéquate. Le secret pour les gardiens, et pour tout le groupe, a toujours été l'intensité, la détermination durant la semaine. Salvatore a été exceptionnel à ce niveau-là, pour maintenir le niveau de compétitivité au quotidien. Le bilan que je fais de ses mois ici est plus que positif. Quand il est arrivé, on avait un accord tacite pour le libérer si se présentait à lui une offre où il pourrait être numéro 1. Quand mon ex-président en Turquie a appelé, il a été décidé que c'était mieux pour lui d'y aller. Je le remercie pour sa contribution et lui souhaite bonne chance pour les prochains mois. »

 



 Les déclarations d'avant-match 

 

 A venir

 

Revue de presse
 
 

Les supporters pas inquiets malgré la mauvaise passe du Gym. 



Après une entame de saison très prometteuse, l’OGC Nice connaît quelques soubresauts depuis plusieurs semaines. Pas de quoi alarmer les supporters du Gym toujours confiants dans les Aiglons.
Malgré trois défaites sur les cinq derniers matchs de championnat, les supporters du Gym ne sont pas alarmistes. Tony, fidèle parmi les fidèles n’est pas surpris: "On arrive sur une partie de la saison où, forcément, les adversaires commencent à voir le style de Francesco Farioli." Pour Rachid aussi, l’adversité ne voit plus l’OGCN de la même façon qu’en début de saison: "Oui Nice a un coup de moins bien mais c'est aussi l'équipe à abattre derrière le PSG."

 

Plusieurs retours dans les rangs de l’OGCN


Adrien, présent lui aussi à l’entraînement ouvert au public ce mercredi matin, reste ambitieux malgré la dynamique actuelle: "Vu comme c'est parti, maintenant, l’objectif principal c'est de rester dans les trois premiers, d’assurer une qualification en Coupe d’Europe. Je pense qu’ils ont les armes." Avec l’offensif polyvalent Mohamed-Ali Cho et le latéral Valentin Rosier, qui devrait disputer ses premières minutes à Bordeaux samedi en seizième de finale de Coupe de France, les Aiglons se sont renforcés pendant ce mercato hivernal.

 

Ils vont retrouver également des couleurs grâce au retour de suspension de Jean-Clair Todibo mais aussi avec les retours de blessures. En effet, Sofiane Diop et Khephren Thuram prennent de nouveau part aux séances collectives. Après respectivement un mois et demi et un mois d’absence, ils vont pouvoir retrouver la compétition. Des bonnes nouvelles en l’absence de Youcef Atal, Hicham Boudaoui, Jérémie Boga et Terem Moffi partis à la CAN. RMC