Mach important pour la suite du championnat ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement. 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

22.09.23 Monaco - Nice 0 - 1 Ligue 1

26.02.23 Monaco - Nice 0 - 3 Ligue 1

04.09.22 Nice - Monaco 0 - 1 Ligue 1

20.04.22 Monaco - Nice 1 - 0 Ligue 1

19.09.21 Nice - Monaco 2 - 2 Ligue 1

08.03.21 Nice - Monaco 0 - 2 Coupe de France

03.02.21 Monaco - Nice 2 - 1 Ligue 1

08.11.20 Nice - Monaco 1 - 2 Ligue 1

07.03.20 Nice - Monaco 2 - 1 Ligue 1

24.09.19 Monaco - Nice 3 - 1 Ligue 1

24.05.19 Nice - Monaco 2 - 0 Ligue 1

 

 

Les interviews

 

 

 

Les news

 

 

10/02

Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Dupé - Bard, Dante, Louchet, Lotomba, Mendy, Perraud, Rosier, Todibo - Boudaoui, Claude-Maurice, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram, Traoré - Baldé, Cho, Guessand, Laborde.

 

09/02

Diop est forfait pour cette rencontre. Thuram est incertain.

 

08/02

Eric WATTELLIER arbitrera la rencontre, assisté de Christophe MOUYSSET et Aurélien DROUET.

 


 Les déclarations d'avant-match 

 

Francesco Farioli : 

J'ai vu les déclarations de leur entraîneur et de Thilo Kherer qui après l'élimination (en Coupe de France contre Rouen, ndlr) étaient déjà concentrés sur le match de Nice avec un esprit revanchard. Ce match aura la valeur d'une finale, il peut les relancer dans le championnat... Quand on a une équipe comme ça en face de nous qui joue sa vie, il faudra nous aussi jouer notre vie. Si on est 1% en deçà en termes de compétitivité, le match deviendra compliqué.

 

Jean-Clair Todibo:

Un derby reste un derby, on doit le gagner et prendre les trois points. On aurait alors sept points d’avance sur un concurrent direct très sérieux. Malgré la dynamique négative, ça reste une équipe coriace à jouer. En tout cas, on doit gagner pour se mettre à l’aise pour la suite de l’aventure. Sur le terrain, un rapport de force s’instaure. Celui qui le gagne, gagne généralement le match. Ce sera nous... C’est toujours compliqué de jouer Ben Yedder. Même si on pense maîtriser le match, il peut te sortir un contrôle pied gauche et frapper pied droit dans la surface, sans que tu t’y attende. C’est aussi un joueur super intelligent, bourré de qualités, un finisseur né, un des meilleurs attaquant du championnat. Il n’est pas toujours titulaire mais il est toujours dans le top 3 des buteurs du championnat, il est très redoutable, c’est quelqu’un que j’adore affronter, il y a toujours de beaux duels. Balogun, lui, est un joueur avec un profil super intéressant. Il fait d’excellents appels en profondeur, il est bon dans les duels, bon dos au jeu, il aime manger les espaces, il a la capacité de mettre beaucoup de buts. Cette saison n’est pas sa meilleure, mais l’an passé, quand il était à Reims, il m’avait posé pas mal de problèmes. J’avais concédé un penalty sur lui… arrêté par Marcin Bulka (rire taquin). Lui et Ben Yedder sont deux grands adversaires, mais Ben Yedder est plus malin, plus dur à marquer, on doit jouer avec intelligence. Balogun, lui, rentre plutôt dans le duel, mais moi j’aime bien la bagarre sur le terrain et je risque souvent de la gagner.

Adi Huter:

C'est un match important pour nous. C'est un gros choc. On veut se battre, se battre pour le résultat, pour que tout le monde revoie notre visage contre Marseille. On sait que Nice est dans une très grande forme, avec une grande stabilité. C'est un match spécial, un derby. La seule chose qu'on veut faire, c'est se retrousser les manches, se battre et gagner ce match...C'est un match très, très important. Particulièrement pour les fans. Pour certains joueurs des deux équipes aussi : deux joueurs comme Sofiane Diop et Thuram étaient ici, Akliouche et Ben Seghir ont beaucoup joué contre Nice en jeunes. Demain (dimanche), on verra un match avec beaucoup d'émotion. Et dans une rencontre avec des émotions, il faut se battre

 
 
Revue de presse