Le podium en danger... surtout que M.Turpin arbitrera cette rencontre   ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement. 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

27.08.23 Nice - Lyon 0 - 0 Ligue 1

03.06.23 Nice - Lyon 3 - 1 Ligue 1

11.11.22 Lyon - Nice 1 - 1 Ligue 1

12.02.22 Lyon - Nice 2 - 0 Ligue 1

24.10.21 Nice - Lyon 3 - 2 Ligue 1

23.05.21 Lyon - Nice 2 - 3 Ligue 1

19.12.20 Nice - Lyon 1 - 4 Ligue 1

02.02.20 Nice - Lyon 2 - 1 Ligue 1

30.01.20 Nice - Lyon 1 - 2 Coupe de France

23.11.19 Lyon - Nice 2 - 1 Ligue 1

 

 

Les interviews

 

A venir

 

 

Les news

 

15/02

Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Dupé - Bard, Lotomba, Mendy, Perraud, Rosier, Todibo - Claude-Maurice, Louchet, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram, Traoré - Baldé, Boga, Cho, Guessand, Laborde, Moffi.

 

14/02

Jeremie Boga etTerem Moffi (2-1) seront de retour jeudi midi. Ils pourraient ainsi être disponibles pour affronter l'OL, vendredi soir (21 heures). En revanche, Sofiane Diop sera absent six semaines au minimum en raison d'un problème à un pied qui nécessite une longue rééducation

"Rosier est en train de progresser, mais n'est pas encore prêt à disputer 90 minutes. Concernant Boga et Moffi, ils reviennent demain dans la journée. Leur retour sera très important pour nous apporter de la qualité. On sait à quel point ils sont fondamentaux pour nous. Ils sont impliqués dans 50% de nos buts à eux deux. Ça me désole qu’ils ne soient pas encore là dans un championnat aussi court. J'espère qu’on ne le regrettera pas. Diop souffre d’un problème au pied. Toute la phase de soin et de rééducation demande du temps. Il faut compter au moins 6 à 7 semaines d’immobilisation." déclare Francesco Farioli.

 

Selon Pierre Sage,  Corentin Tolisso, sorti touché aux ischio-jambiers juste avant la mi-temps à la Mosson sera « vraisemblablement out » pour la réception de Nice vendredi 

 

 

13/02

Clément TURPIN arbitrera la rencontre assisté de Nicolas DANOS et Erwan FINJEAN. On va simplement souhaiter qu'il soit plus inspiré que lors du carton rouge de Dante.

 

12/02

La Préfecture du Rhône a autorisé 300 supporters de l'OGC Nice.

Dante sera suspendu pour cette rencontre comme O'Brien à Lyon.


 Les déclarations d'avant-match 

 

Francesco Farioli : 

En début de saison, Lyon avait pour objectif de lutter pour le haut de tableau. Après quelques difficultés et des changements d'entraîneurs, ils ont réalisé un mercato de niveau top 5 européen avec 60 millions d'euros investis. C’est une équipe qui avait déjà de la valeur et qui s'est beaucoup renforcée cet hiver. Les Lyonnais sont dans une passe très positive. Ils ont changé de mentalité et d’approche. Ils ont davantage envie de récupérer le ballon plus haut. Ça sera un match différent de l'aller, avec d’autres problématiques. On doit reprendre notre chemin en avant. Vous avez vu juste, on continuera avec Ndayishimiye en défense centrale, comme contre Monaco après l’exclusion de Dante... D'ici la fin de la saison, tous les matchs seront importants. Dans toutes les conférences de presse, j'ai toujours insisté sur le fait que notre objectif est de cumuler le plus de points possible. Dans un championnat, il y a des bons et des mauvais moments. Le match de Lyon est très important, comme l'était le match de ce soir et comme le sera le suivant. La course à l'Europe est encore longue jusqu'à la fin de la saison. Il y aura encore beaucoup de virages et de difficultés à affronter. Ce soir, il faut retenir cette force et cette envie.

 

Pierre Sage :

On s’attend à un match avec beaucoup d’intensité. On veut faire un bon match et faire plaisir à nos supporters. Aujourd’hui, quand une équipe remplit son stade, c’est qu’elle donne envie aux gens de venir la voir jouer. Si le stade se remplit, ça voudra dire qu’on a fait une partie de notre job. On veut que notre stade soit de plus en plus plein, à nous d’être à la hauteur de cette ambition.

  

 
Revue de presse
 
 
 A venir