Reprise des victoires face à une équipe souvent vainqueur à Nice? Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 5 dernières confrontations
27.10.23 Clermont - Nice 0 - 1 Ligue 1
23.04.23 Nice - Clermont 1 - 2 Ligue 1
21.08.22 Clermont - Nice 1 - 0 Ligue 1
06.02.22 Nice - Clermont 0 - 1 Ligue 1
21.11.21 Clermont - Nice 1 - 2 Ligue 1
Les interviews
A venir
Les news
23/02
Diop et Sanson dont out pour cette rencontre.
21/02
Hakim Ben El Hadj arbitrera la rencontre, assisté par Hicham Zakrani et Julien Pacelli. Alexandre Castro et Ruddy Buquet seront à la VAR.
19/02
Dante sera de retour après avoir purgé son match de suspension face à Lyon.
Les déclarations d'avant-match
Francesco Farioli :
Sur l'attitude des joueurs je trouve que mon équipe s'est toujours comporté de manière exemplaire avec un excellent état d'esprit. Il n'y a pas besoin d'en rajouter. C'est aux arbitres d'arbitrer. Quand on rencontre des joueurs fourbes comme Lacazette il faut savoir éviter les situations problématiques et rester calme... Contre Brest, Monaco et Lyon on fait trois prestations exceptionnelles mais on ne récolte qu'un point. On doit renforcer certains concepts. On doit assumer les responsabilités de ce seul point pris et se dire qu'on aurait dû faire mieux. Notamment sur la concentration. On a devant nous une série de matchs qui peut nous permettre de réagir. Clermont sera un match difficile. Je me souviens qu'à l'aller cela avait été très dur de ramener les trois points malgré beaucoup d'occasions. C'est important de gagner pour poursuivre notre rêve européen... Dans une saison il y a toujours des hauts et des bas. On est toujours sévère avec Laborde. On oublie son travail qu'il a pu faire ces deux derniers mois avec Guessand, ils ont porté l'équipe sur leurs épaules. Chez nous il n'y a pas de titulaire et de remplaçant, c'est la règle chez nous. J'ai toujours fait mes cinq changements.
Jean-Clair Todibo :
On doit se remettre en question, on ne performe pas comme on devrait le faire, et ça créera des regrets.
Pascal Gastien :
C’est à nous d’être beaucoup plus rigoureux et concentrés pendant 90 minutes. Si on est capable de faire ça, je pense qu’on sera pas loin de prendre des points. Si on est aussi naïf que contre Rennes, on peut plier bagage tout de suite, c’est aussi simple que ça. On se doit d’être beaucoup plus constant et rigoureux […] Il faut que l’on recolle le plus vite possible […] On fait des erreurs qu’on ne doit pas faire à ce niveau-là, c’est indiscutable, et il faut que l’on se ressaisisse vite […] On ne peut pas exister en première division quand on fait des erreurs comme celles-là […] Nice est une équipe extrêmement solide, qui prend très peu de but […] Ils ont un énorme potentiel, je pense qu’ils finiront dans les quatre premiers et qu’ils disputeront la Ligue des Champions l’an prochain. Ma Ligue 2