Le Gym doit impérativement gagner lors de ce déplacement s'il veut avoir une chance d'être dans les 3 premiers du classement... Le match qui peut etre un tournant avec les victoires de Lille et Marseille, hier...Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
26.11.23 Nice - Toulouse 1 - 0 Ligue 1
21.05.23 Nice - Toulouse 0 - 0 Ligue 1
07.08.22 Toulouse - Nice 1 - 1 Ligue 1
15.02.20 Toulouse - Nice 0 - 2 Ligue 1
21.12.19 Nice - Toulouse 3 - 0 Ligue 1
15.03.19 Nice - Toulouse 1 - 1 Ligue 1
06.01.19 Toulouse - Nice 4 - 1 Coupe de France
05.10.18 Toulouse - Nice 1 - 1 Ligue 1
03.02.18 Nice - Toulouse 0 - 1 Ligue 1
06.01.18 Toulouse - Nice 1 - 0 Coupe de France
Les news
01/03
Morgan Sanson (genou), Valentin Rosier (lésion ischios) et Sofiane Diop (pied) y figurent. « Pour Morgan, c’est un problème au genou qui date de la semaine dernière, a déclaré l'entraîneur italien. Il va y avoir une réévaluation cette semaine. Il a repris la course. On a bon espoir qu’il puisse être là pour le match de Montpellier (vendredi 8 mars à 21h). Pour Valentin Rosier, c’est un problème musculaire qui va être traité avec un peu plus de précaution. On espère qu’il sera de retour pour la semaine de Paris et Lens (semaine du 13 mars). À part ces deux joueurs, Diop est également absent. » Site off.
28/02
Jérémie Pignard arbitrera la rencontre zssisté d'Aurélien Drouet et Philippe Jeanne,
26/02
Youssouf est suspendu pour cette rencontre suite à 3 cartons jaunes. Diop est toujours blessé!
Les déclarations d'avant-match
Francesco Farioli :
Toulouse est une équipe très différente par rapport à celle que nous avons rencontrée au match aller. Elle a mué, elle a changé de peau. Elle est beaucoup plus agressive et joue désormais avec un système différent. C’est une équipe qui traverse une période de grande confiance, que ce soit en championnat ou en Europa League, avec la double confrontation conter Benfica. Ils sont dans un moment de grande énergie : pour nous, ce doit être une motivation supplémentaire. Dans le football, il y a des moments comme ça, des périodes, des tendances : il faut qu’on ait envie de renverser la tendance. Ça doit être notre motivation. Qu’on soit prêts, concentrés et qu’on ait envie de renverser cette saison !
Dans la surface, il faut arriver au bon moment, au bon endroit avec le maximum de joueurs. C’est le choix des joueurs, la lecture sur le moment. C’est ce qui nous manque, c’est pas nouveau, on y travaille depuis l’été. On va continuer de travailler ça, transmettre de la confiance aux joueurs. C’est la seule méthode que je connaisse.
Sorti du podium après son match nul face au dernier du classement le week-end dernier, l'OGC Nice ne gagne plus en Ligue 1 avant de venir au Stadium dimanche 3 mars pour la 24e journée.
Ils n'y arrivent plus. Tenus en échec par Clermont sur leur pelouse de l'Allianz Riviera dimanche (0-0), les joueurs de l'OGC Nice patinent en Ligue 1. Ils viennent d'enchaîner un quatrième match consécutif sans victoire (nul à Brest, défaite face à Monaco, défaite à Lyon et nul face à Clermont), ce qui ne leur était jamais arrivé cette saison.
Lors de ces quatre rencontres, les Niçois n'ont marqué que deux buts, et tous dans le même match, face à Monaco (défaite 3-2). Des chiffres qui illustrent les difficultés offensives de Nice cette saison. Avec 22 buts marqués, les Aiglons, 4es du classement, sont seulement la 16e attaque de Ligue 1. Seuls Metz (19 buts), avant dernier de Ligue 1, et Clermont (16 buts), dernier, font pire! En Ligue 1, les Niçois ont signé ce dimanche leur cinquième 0-0 de la saison. La Dépêche du Midi.