Pour voir plus haut... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement. 

Où  suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

13.03.24 Paris Saint-Germain - Nice 3 - 1 Coupe de France

15.09.23 Paris Saint-Germain - Nice 2 - 3 Ligue 1

08.04.23 Nice - Paris Saint-Germain 0 - 2 Ligue 1

01.10.22 Paris Saint-Germain - Nice 2 - 1 Ligue 1

05.03.22 Nice - Paris Saint-Germain 1 - 0 Ligue 1

31.01.22 Paris Saint-Germain - Nice 0 - 0 Coupe de France

01.12.21 Paris Saint-Germain - Nice 0 - 0 Ligue 1

13.02.21 Paris Saint-Germain - Nice 2 - 1 Ligue 1

20.09.20 Nice - Paris Saint-Germain 0 - 3 Ligue 1

18.10.19 Nice - Paris Saint-Germain 1 - 4 Ligue 1

 

 

L'interview

 

Au vu du dernier match des Parisiens face à Toulouse (1-3), ce n'est finalement pas une mauvaise chose de les affronter si tard dans la saison...


J'ai effectivement vu le dernier match, mais j'ai aussi vu tous les précédents. On s'attend à une équipe qui ne sera pas en vacances, clairement. C'est une équipe qui a encore un objectif important, celui de gagner la Coupe de France. Les deux prochains matches seront forcément importants pour eux. Je m'attends à une équipe concentrée, motivée, de grand niveau. Comme à chaque match, on devra mettre une grande intensité. Je rappelle qu'en demi-finales de Ligue des Champions, ils ont dominé leur adversaire à l'aller comme au retour.

 

Mbappé et Dembélé sont très incertains. Ce ne sera pas la même équipe du Paris-SG sans eux...


Sans aucun doute, ce sont deux joueurs extraordinaires, capables de faire la différence à tout moment. Qu'ils puissent ne pas être là peut être vu comme un avantage, mais l'effectif du PSG a tellement de qualité, à chaque poste, qu'avec leurs remplaçants ce seront d'autres difficultés que nous aurons à affronter. Ça change vraiment peu de choses concernant notre préparation.

 

Qu'il vous faille absolument une victoire pour disputer une finale face à Lille, pour le top 4, va-t-il changer votre manière de jouer ?


On sait que si on veut continuer à rêver, on a besoin de gagner, mais on sera concentrés et conscients que le match durera 90 minutes. On ne devra pas se laisser emporter par une éventuelle frénésie si on marque tôt. Quoi qu'il arrive, il ne faudra pas perdre notre équilibre. Il faut avoir une grande motivation mais aussi la lucidité et garder la tête froide pour un match aussi important.

 

 

Est-ce plus compliqué de préparer une rencontre avec autant de bruits autour de votre personne ?


Non. Absolument pas. Je l'ai dit la semaine dernière et je le dirai jusqu'à la fin du championnat : ce n'est pas le moment de parler de moi ou d'individualités. On a atteint nos objectifs, avec beaucoup de travail et de sacrifice. Mettre l'attention sur d'autres choses que sur l'équipe peut nous être préjudiciable. On va mettre toute notre énergie dans cette grande bulle où il y a moi, les joueurs, le club. On sera tous concentrés sur ce match contre le PSG pour, je l'espère, aller à Lille pour disputer une finale.


Vous avez la meilleure défense du championnat (25 buts encaissés), mais vous n'avez vu aucun joueur récompensé hier soir, lors des trophées UNFP. Est-ce une surprise pour vous ?


Oui. Ces récompenses ont toujours un aspect très subjectif. Ce que notre charnière a apporté défensivement et offensivement cette saison est visible par tout le monde. Elle aurait assurément mérité une distinction. Mais la bonne chose est que cela leur a évité un voyage et qu'ils ont pu se reposer.

 

Votre équipe étant certaine de terminer dans les cinq premiers, l'option de Morgan Sanson va être levée par le club...


Morgan sera effectivement à l'OGC Nice la saison prochaine. C'est quelque chose à fêter. Il a toujours montré son envie de continuer son histoire ici, et le club est tout aussi content de pouvoir compter sur lui la saison prochaine. 

 

 

Les news

 

14/05

Comme annoncé  dans l'émission "Issa Nissa" sur RCN 89,3 de lundi dernier, l'OGC Nice a mis en vente plus de 1200 places supplémentaires ce soir sur le site off à des prix aux alentours  de 40-50 euros.

Le groupe niçois : Boulhendi, Bułka, Dupé - Bard, Dante, Lotomba, Mendy, Perraud, Rosier, Todibo - Boudaoui, Claude-Maurice, Louchet, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram - Balde, Boga, Cho, Guessand, Laborde, Moffi

Le groupe parisien : Le groupe parisien : Ugarte, Marquinhos, Fabián, Gonçalo Ramos, Asensio, Danilo, Vitinha, Lee Kang-in, Mukiele, Soler, Barcola, Letellier, Zaïre-Emery, Beraldo, Škriniar, Ethan Mbappé, Mayulu, Zague, Tenas, Donnarumma.

Dembélé et Mbappé sont incertains pour cette rencontre suite à des gènes musculaires

 

13/05

Ruddy BUQUET arbitrera la rencontre assisté de Julien PACELLI et Alexis AUGER

Prise de tête entre MBappé et son président avant la rencontre face à Toulouse

.Les supporters du PSG sont interdits de déplacement.

Le PSG s'est incliné face à Toulouse avec une équipe largement remaniée.

Le match se jouera à guichets fermés. Il reste quelques places sur le site officiel

 

 


 

Les déclarations d'avant-match

 

Luis Enrique :

Pour arriver préparé à la Coupe de France, il faut de la compétition dans les jambes, chaque match doit être joué avec des standards élevé. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L'attitude l'engagement le comportement doovent être à leur maximum, c'est ça qu'on cherche au PSG depuis que je suis ici. Celui qui n'est pas préparé à ça, qui n'est là que quand ça l'intéresse, celui qui a d'autres priorités liés à des intérêts individuels qui ne sont pas ceux de l'équipe, il ne jouera pas au PSG. C'est un message très clair.

 

Francesco Farioli : 

J’ai effectivement vu le dernier match, mais j’ai aussi vu tous les précédents. On s’attend à une équipe qui ne sera pas en vacances, clairement. C’est une équipe qui a encore un objectif important, celui de gagner la Coupe de France. Les deux prochains matches seront forcément importants pour eux. Je m’attends à une équipe concentrée, motivée, de grand niveau. Comme à chaque match, on devra mettre une grande intensité. Je rappelle qu’en demi-finales de Ligue des champions, ils ont dominé leur adversaire à l’aller comme au retour.

 

J’étais en conférence de presse il y a deux jours, je reprenais la même image : il y avait trois portes devant nous. La première, nous l’avons ouverte. Ça nous donne la possibilité d’entendre une musique particulière durant la semaine. Maintenant, il reste juste à savoir laquelle. Notre prochain match est contre le champion de France. Grand respect, grande envie d’être prêts au mieux, grande envie d’offrir une autre satisfaction à nos supporters. Encore une fois, prenons match après match. Nous aurons la réponse à ta question dimanche soir à Lille. 

 

Ousmane Dembélé :

Même si on est champion on ne doit pas perdre comme ça à domicile. Il reste le dernier match face à Nice un gros du championnat et la finale de la Coupe de France. Quoi qu'il arrive, que ce soit un amical ou une finale de Ligue des Champions, il faut se donner à 100% et donner un bon visage du PSG

 

 

 

Revue de presse