Ne nous mentons tout autre résultat qu'une cuisante défaite sera un exploit vu le niveau des aiglons actuellement. Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Les stats


L'interview
Comment abordez-vous ce match contre la Roma ?
On est allés chercher cette 4e place pour disputer un tour préliminaire de Ligue des champions ou jouer la Ligue Europa, donc on doit prendre cette compétition avec beaucoup de plaisir. Beaucoup d'équipes françaises aimeraient être à notre place, donc vivons pleinement ce match.
Y-aura-t-il les retours de Dante, Bombito et Abdi ?
On peut parler de plein de retours. Hormis les blessés de longue durée (Abdelmonem et Ndayishimiye), tout le monde s'entraîne pour la première fois de la saison. Tout le monde n'est pas à 100%, mais tout le monde est en capacité de s'entraîner.
La défaite contre Brest (1-4) a-t-elle remis un doute au sein de votre groupe ?
Ce serait trop facile de dire que tout va bien quand on vient de gagner un match et que dès qu'on en perd un, le doute est là. Ce qui est certain, c'est qu'au-delà des résultats, à l'entraînement, il y a des choses beaucoup plus positives qu'à une époque. Après, il faut retranscrire cela sur chaque match de compétition. C'est le défi. Mais de la qualité dans le groupe, il y en a.

Allez-vous jouer à fond la Coupe d'Europe ou considérez-vous cette compétition comme du bonus ?
On cherche toujours à jouer les matches à fond. Je ne vais pas refaire l'histoire concernant la saison dernière, on a la refaite 50 fois. Ce qui compte, c'est de vivre pleinement ce premier match et de tous les vivre ainsi. C'est une chance d'avoir des matches comme ça. Quand vous êtes joueur ou entraîneur, il faut juste croquer dedans. Intelligemment, pas n'importe comment, surtout contre la Roma, mais il faut croquer dedans.
Un attaquant a besoin d'enchaîner les matches pour gagner en confiance. Peut-on voir Terem Moffi enchaîner en pointe ?
Peut-être. Peut-être pas. Vous verrez demain (mercredi). Bien sûr que c'est important d'enchaîner, mais il y a des choses plus importantes que d'enchaîner, il y a la vie de groupe, il y a plein de choses, il y a la notion de collectif, et ça c'est plus important que tout à mes yeux. Donc on en reparlera demain. »
Les news
22/09
Guillermo Cuadra Fernandez (ESP) arbitrera la rencontre assisté de José Naranjo (ESP) et Iván Masso Granado (ESP)
Les déclarations d'avant-match
Franck Haise :
Dans quatre jours, c’est reparti, quatre jours après, il y aura le Paris FC puis Fenerbahçe quatre jours plus tard… On enchaîne cinq matchs en deux semaines. Au retour de la trêve internationale, nous aurons sept matchs en trois semaines. On est dedans. Ça veut dire qu’il faut travailler, même si nous aurons finalement peu de temps pour le faire. La vidéo, les corrections collectives et individuelles doivent servir et nous en ferons encore plus. Le peu d’entraînements et les matchs doivent servir à ça. Un gros morceau arrive et il faudra d’abord livrer un très grand match pour être au niveau puis un second match en restant concentrés dès l’entame et pendant 95 minutes, car nous allons affronter un adversaire redoutable.
Revue de presse







Ajouter un Commentaire