Alors que la crise n'est pas loin malgré les déclarations de Fabrice Bocquet : "Une chose est sûre, ce n'est pas la solution de voir Franck partir.", la sortie plutôt maladroite de Franck Haise indiquant qu'il démissionnerait pas dont l'unique raison n'est surement celle qu'il indique : "Je n’ai pas proposé ma démission. Je ne démissionnerai jamais. J’ai juste ouvert la conversation, disant que je pouvais l’entendre si je devais être le fusible pour créer un électrochoc. Je ne démissionnerai pas, ça voudrait dire que je jette l’éponge et que je laisse mes joueurs. J’ai dit que si c’est pour le bien de l’équipe, on peut en discuter. C’est tout ce que j’ai dit. Pas de démission. Juste, assumer mes responsabilités. Je le ferai tant que je serai sur un banc." La crise est bien là et un revers en terre lorientaise pourrait faire tout exploser! ... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
19.04.24 Nice - Lorient 3 - 0 Ligue 1
20.08.23 Lorient - Nice 1 - 1 Ligue 1
19.03.23 Nice - Lorient 1 - 1 Ligue 1
30.10.22 Lorient - Nice 1 - 2 Ligue 1
17.04.22 Nice - Lorient 2 - 1 Ligue 1
22.09.21 Lorient - Nice 1 - 0 Ligue 1
14.03.21 Lorient - Nice 1 - 1 Ligue 1
23.12.20 Nice - Lorient 2 - 2 Ligue 1
18.02.17 Lorient - Nice 0 - 1 Ligue 1
08.01.17 Lorient - Nice 2 - 1 Coupe de France
02.10.16 Nice - Lorient 2 - 1 Ligue 1

L'interview
Pourquoi avoir refusé sa proposition (de départ de Haise)la semaine dernière ?
On n'y est pas favorable. Quand Franck nous a fait sa proposition, c'était pour provoquer un électrochoc. On a mis l'actionnaire dans la boucle. Jean-Claude Blanc était au club lundi lui aussi, il était aligné avec nous. Le staff technique de Franck était présent aussi, l'objectif est d'avancer tous ensemble. Franck l'a dit, il n'est pas dans un état d'esprit d'abandonner ses joueurs.
Mais proposer son limogeage n'est pas une façon de démissionner aussi, mais avec les indemnités ?
Je ne le vois pas comme ça à partir du moment où il l'a dit, il ne veut pas jeter l'éponge. Il se questionne sur le besoin du groupe d'avoir un électrochoc. C'est difficile de trouver des solutions, on en a tous conscience. La question est de savoir comment les trouver ensemble. Franck est un bon coach, avec un bon staff et une cellule de performance, une structure autour de lui qu'il a validée et qui lui permet d'optimiser les qualités de son effectif. En l'état, le groupe n'est pas performant. Ça arrive, mais est-on capable de mieux faire avec ce groupe ? C'est certain. Mon rôle n'est pas de s'apitoyer. On a fait des erreurs, mais il faut avancer. Je suis convaincu qu'on a des solutions pour
Comme le confient certains agents en privé, pensez-vous que ses dernières prises de parole ont divisé le vestiaire ?
La com’ que le coach a dans ses conf’, ça lui appartient. C'est son management, je n'ai pas à entrer dans le jugement. S'il pense qu'il faut piquer les joueurs, il le fait. A lui de sentir et savoir comment tirer le maximum de son groupe. J'attends en revanche que les joueurs s'expriment en visu avec leur entraîneur au lieu de le faire par des intermédiaires.
Quand vous parliez d'erreurs, vous parliez de vous aussi ?
Bien sûr. Ce serait trop facile de dire que c'est seulement la faute des autres. C'est moi qui mets des personnes en place. Je suis content quand je vais chercher Florian (Maurice) et Franck, avec l'accord d'Ineos. Je les soutiens, c'est ma responsabilité. Pour donner l'exemple d'une erreur que je reconnais, pour Benfica, l'effectif n'était pas prêt. J’ai dit aux joueurs : « On ne vous a pas mis dans les meilleures conditions pour jouer le barrage avec le maximum de possibilités ». En ce qui concerne le choix des joueurs, ce n’est pas mon rôle. Ma part est dans l'exécution, la réalisation des deals.
Florian Maurice reste-t-il lui aussi l'homme de la situation ?
Il a fait un très bon mercato l'an dernier avec les arrivées de Moïse Bombito, d'Ali Abdi qui a été très performant sur les premiers mois. Il a réussi des bonnes pioches, il vit un moment différent. Il est en zone d'inconfort, à lui de trouver des leviers, d'accompagner davantage le staff. C'est quelqu'un d'humain et loyal qui s'attellera de nouveau en janvier à trouver des solutions malgré nos moyens économiques difficiles. Extraits Nice Matin.
Les news
28/11
Romain LISSORGUE arbitrera la rencontre assisté de Youssef EL HAMZAOUI et Alexis AUGE.
Abdoulaye Faye, Trevan Sanusi et Isaak Touré , Panos Katseris et Bandiougou Fadiga seront absents pour cette rencontre. Bamo Meïté, gêné aux adducteurs, et Arsène Kouassi, touché à la cheville, sont disponibles.
Les déclarations d'avant-match
Fabrice Bocquet :
Ce sera un match très difficile, Lorient a accroché le PSG et battu Monaco et Rennes. Nos contenus ne sont pas bons et la période est difficile. La direction s’implique dans la réflexion de comment peut-on accompagner le sportif, Flo, Franck et son staff pour que le contenu s’améliore. On a quand même 17 points après 13 journées, il y a eu des saisons où on en avait moins à pareille époque. Nous sommes actuellement l’équipe qui concède le plus d’occasions en L1, celle qui encaisse aussi le plus de buts sur coups de pied arrêtés. On sous-performe clairement, il faut trouver comment recréer de la confiance. On a manqué d’efficacité à Porto mais on a eu des opportunités. Malgré la débâcle contre Marseille, on a vu aussi du mieux dans les récupérations hautes. Maintenant, il faut passer un autre cap, vite basculer à autre chose. L’équipe a déjà démontré par le passé qu’elle savait se relever après des défaites en coupe d’Europe.
Revue de presse





Commentaires