Le Gym saura-t-il mettre fin à cette mauvaise série en championnat et retrouvez cette solidarité que le club a connu jusqu'à Paris. Retrouvez, tout de même, toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
08.02.25 Nice - Lens 2 - 0 Ligue 1
28.09.24 Lens - Nice 0 - 0 Ligue 1
16.03.24 Lens - Nice 1 - 3 Ligue 1
20.12.23 Nice - Lens 2 - 0 Ligue 1
01.02.23 Lens - Nice 0 - 1 Ligue 1
29.12.22 Nice - Lens 0 - 0 Ligue 1
10.04.22 Lens - Nice 3 - 0 Ligue 1
22.12.21 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
23.01.21 Lens - Nice 0 - 1 Ligue 1
23.08.20 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
13/12
Le groupe niçois :Diouf, Dupe, Zelazowski - Abdi, Bah, Bard, Clauss, Mantsounga, Mendy, Oppong - Abdul Samed, Boudaoui, Gouveia, Ndombele, Sanson, Vanhoutte - Cho, Diallo, Diop, Jansson, Kevin Carlos, Nguene
Le groupe du RC Lens :Gurtner, Risser, Jourdren – Aguilar, Baidoo, Udol, Sarr, Abdulhamid, Ganiou – Bulatovic, Sangaré, Sylla, Bermont, Thomasson – Sotoca, Thauvin, Edouard, Sima, Saïd, Guilavogui, Fofana
12/12
Adrien Thomasson et Morgan Guilavogui, seront de retour. Jonathan Gradit (double fracture tibia-péroné) et Jhoanner Chavez (cuisse) seront absents.
10/12
Louchet suspendu 3 matches.
Willy Delajod arbitrera la rencontre assisté d’Erwan Finjean et de Valentin Evrard
Les déclarations d'avant-match
Franck Haise :
Vendredi on s'est entrainé avec dix jeunes de l'académie. Hicham sera dans le groupe avec nous même s'il n'est pas débarrassé de ses douleurs. Sofiane était déçu mais il faut aussi dire que sa période était moins bonne. Il sait faire beaucoup de choses mais il ne faut pas s'éparpiller. J'en ai parlé avec lui. Il doit faire 5 mois de qualité avec nous. Il y a encore de la vie. Même avec toutes nos imperfections on a vu face à Braga que l'équipe s'accroche. Quand les 11 joueurs font les choses ensemble, ça ressemble à quelque chose. Ce n'est pas le système qui va faire gagner les matchs. Je ne crois pas au déclic, ça va être un long travail.
Pierre Sage :
Le levier, il est très clair, c’est que pour l’instant, il y a 0-0. Ils ont l’espoir de sortir de cette situation. Et tant que ce sera le cas, l’espoir sera maintenu. Donc, à nous de faire en sorte que cet espoir ne dure pas, que rapidement on rentre dans notre match, qu’on leur montre que ce ne sera pas aujourd’hui que la situation va s’améliorer en prenant les choses en main et en étant performant dans cette entreprise-là. Mais vous savez, on est un peu l’équipe des premières cette année, à la fois positivement mais aussi négativement, puisqu’on est la première équipe à avoir perdu contre Metz. Et d’ailleurs, derrière, ils ont enchaîné. Donc, c’est un rôle que j’aimerais bien effacer sur son versant négatif de notre histoire et de cette saison.
Revue de presse






Commentaires
Une fois que les branleurs seront partis, il n'y aura plus de besoins d'être solidaire avec ces profiteurs.
Histoire qu'on continue ensemble.
Sinon, ça va recraquer...
Un club ne s'est jamais écroulé en ayant une fracture avec son public sans qu'il n'y aie une réaction....