Une journée importante avec des matches avec un affrontement direct comme celui-ci: Le Havre - Auxerre ou celui-là : Metz - Nantes. Une prise de points pourrait être la bienvenue.. Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
La dernière confrontation
3.01.26 Nice - Strasbourg 1 - 1 Ligue 1
12.04.25 Strasbourg - Nice 2 - 2 Ligue 1
24.11.24 Nice - Strasbourg 2 - 1 Ligue 1
28.04.24 Strasbourg - Nice 1 - 3 Ligue 1
03.09.23 Nice - Strasbourg 2 - 0 Ligue 1
13.05.23 Strasbourg - Nice 2 - 0 Ligue 1
14.08.22 Nice - Strasbourg 1 - 1 Ligue 1
26.02.22 Strasbourg - Nice 0 - 0 Ligue 1
05.12.21 Nice - Strasbourg 0 - 3 Ligue 1
16.05.21 Nice - Strasbourg 0 - 2 Ligue 1
29.08.20 Strasbourg - Nice 0 - 2 Ligue 1
02/04
Le point sur les blessés : "Oppong a pris un coup. On fera le point vendredi, également concernant ceux qui reviennent. On a eu quelques rentrées à l'entrainement pendant cette quinzaine. Quand des joueurs reviennent il y a toujours des niveaux physiques aléatoires. Il y a une adaptation à avoir. Pas mal de joueurs étaient aussi aux quatre coins du monde. On a fait deux bonnes semaines avec de la qualité et des moments partagés avec un autre sport. C'était bien au niveau du rendu. On a compensé les absences avec des jeunes, ça amène de l'enthousiasme." dixit Claude Puel.
01/04
Youssouf Ndayishimiye est suspendu pour cette rencontre suite à son carton rouge face au PSG.
Thomas LEONARD arbitrera la rencontre vassisté par Aurélien BERTHOMIEU et Huseyin OCAK
Les déclarations d'avant-match
Claude Puel :
On a des joueurs qui reviennent à un bon niveau physique. Avec du jus et du talent. On est cyclique depuis un mois et demi. Je ne vais pas citer de nom. Il y a eu beaucoup d'événements, ce n'est pas forcément évident derrière de se rebooster et de se remettre en question. Ce groupe, depuis que je suis là, jamais je ne l'ai senti lâcher ou baisser la tête. On l'a vu dans la majorité de nos matchs. Les individualités progressent et je pense que ça leur servira pour la suite... Quand on voit la qualité de l'effectif strasbourgeois, je pense que c'est un groupe qui va compenser l'absence de Panichelli.. Les équipes mal classées ont du mal à faire tourner du bon côté les situations. C'est ce qui nous arrive. C'est ce qui est arrivé à Nantes face à Strasbourg avant la trêve. Il faut en faire encore plus pour faire pencher la balance du bon côté."
Melvin Bard :
On sait l'enjeu de cette fin de saison... On l'aborde avec beaucoup d'envie. Il manque un peu de confiance c'est sûr mais nous on sait ce qu'on peut faire de bien. C'est dur de gagner un match puis de retomber sur une défaite comme contre Paris. C'est à nous d'être fort et de ne pas baisser les bras. Je n'aime pas trop regarder le classement mais on ne va pas se mentir on le regarde quand même. On a bien bossé pendant cette trêve, on s'est aussi vidé la tête en s'essayant au padel. Le coach nous a amené ses idées avec le pressing et le contre-pressing. Il nous a aussi ramené l'envie de jouer. Sur les deux déplacements à Strasbourg, ils sont importants tous les deux, on veut gagner les deux.
Revue de presse
A venir






Commentaires