Présentation :

Les niçois confirmeront-ils les espoirs de la semaine dernière? Cela pourrait être une bonne idée pour la fin du championnat. Cyril Rool en est conscient. Il affirme même :" C'est peut- être un tournant, cette réception de Lorient" car même si tout le monde n'en parle pas ouvertement, une qualification dans une Coupe européenne pourrait simplifier le mercato d'été.

 

 

Les directs :

Ce match est à suivre sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site). Vous pouvez également suivre cette rencontre action/action

 

 

Les infos

Le groupe niçois : Letizi, Lloris; Apam, Gace, Hognon, Kanté, Jeunechamp, Rool, Yahia; Balmont, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Traoré; Bamogo, Koné, Laslandes, Modeste

21/03 Nice: Hellebuyck de retour. Victime d'une fracture d'un métacarpe de la main samedi, le milieu de terrain David Hellebuyck revient dans le groupe. Légèrement touchés à une cuisse le week-end passé, le milieu défensif malien Drissa Diakité et l'attaquant camerounais Joseph-Désiré Job effectueront un test, vendredi, lors de la dernière séance de préparation. Le défenseur central Vincent Hognon en fera de même pour mesurer la solidité de son genou droit opéré à la mi-janvier, pour établir s'il peut renouer avec la compétition dans l'équipe réserve.

Lorient: Abriel rétabli. Absent en Coupe de France mercredi face à Metz suite à un coup reçu sur le tibia contre Auxerre, Abriel a repris l'entraînement et sera de la partie samedi à Nice. Le Pen et Audard, ménagés au lendemain du match de Coupe, seront également du voyage au sein d'un effectif qui abordera pratiquement au complet ce déplacement important dans l'optique du maintien. Seuls, Bourhani et Robert ne sont pas encore tout a fait opérationnels.

18/03 Lorient reçoit Metz dans un match comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.

 

Les stats avec footpro.fr

 

Le derniers Nice - Lorient
2006/200714/10/2006Nice 3 - 0 Lorient
Bilan
JGNPBPBCDiff
Nice 1100303
Lorient 100103-3
Records
Plus large victoire de Nice :
2006/2007 : 3 - 0
Plus large victoire de Lorient :
Aucune victoire

 

Les déclarations d'avant-match

 

Yohan Hautecoeur : « Nice, c’est une bonne équipe, bien équilibrée, avec des attaquants très rapides. Défensivement aussi c’est costaud, avec un bon gardien. Ce n’est vraiment pas une équipe à prendre à la légère, ça sera un vrai combat. Dans un premier temps, il faudra retrouver nos valeurs, dans la récupération, défensivement et on aura forcément quelques occasions. Le but c’est de se rassurer collectivement. Il faut se maintenir le plus tôt possible pour espérer une meilleure fin de saison, même si l’objectif prioritaire reste le maintien.

 

Cyril Rool : Un tournant peut-être avec la réception de Lorient. C'est une bonne équipe de Ligue 1 qui a embêté pas mal de clubs. Difficile à prendre en défaut, elle joue au ballon.

 

Frédéric Antonetti : Il faudra arriver en avril avec le maximum de points (Lorient et Sochaux) avant d'aborder des matches de gala contre Lille, Paris, Monaco, Bordeaux ou Lyon. J'espère que l'on pourra jouer libéré à cette période.

 

Olivier Echouafni : On a franchi un cap samedi soir pour le maintien même si mathématiquement ce n'est pas encore fait. Mais on ne fait pas la fine bouche, nous serons fixés après les trois prochains matches. On a une belle fin de saison à réaliser...Cela nous fait beaucoup de bien surtout que l'on attendait une victoire depuis sept rencontres. Ce succès arrive au bon moment. Maintenant, on doit le confirmer à domicile, en gagnant à nouveau dans notre forteresse du Ray.

Pariez sur la rencontre avec nos partenaires

 

 

La location

Les billets sont en vente :

Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Virgin, Palais Nikaia, Galeries Lafayette de Cap 3000.

Boutique officielle rue Lépante et Club des Supporters à Nice.

Poste de Cagnes-sur-Mer, avenue de la Serre.

Téléphone : 0892 692 192 ou 0892 390 100 (0,34 euro la minute).

Par Internet : www.carrefourspectacles.com ou www.ticketnet.fr

Au stade vendredi 21 de 10 h à 18 h et samedi 22 à partir de 10 heures.

Les prix :

Présidentielle : 33 euros.

Honneurs : 20 euros.

Première Sud : 17 euros.

Première Nord : visiteurs.

Seconde haute : 12 euros.

Seconde basse : 8 euros.

Demi-tarif pour les - 12 ans. Gratuit pour les - 8 ans.

Renseignements : 0892 70 21 06