Présentation :

Plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile depuis quelques semaines, les aiglons tenteront de ramener au moins un point face à des sochaliens, qui restent sur six matches sans défaites dont une victoire face à Marseille au Vélodrome. Un match qui ne s'annonce pas simple!

 

 

Les directs : 

Ce match est à suivre sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site). Vous pouvez également suivre cette rencontre action/action

 

Les infos

29/03

Le groupe niçois : Letizi, Lloris; Apam, Cid, Kanté, Jeunechamp, Rool, Yahia; Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Hellebuyck; Bamogo, Job, Koné, Laslandes, Modeste.

Le groupe sochalien : Richert, J.Gavanon; N'Daw, Afolabi, Jokic, Josse, Pichot, Perquis; Pitau, Maurice-Belay, Dalmat, Isabey, Birsa, Mathis; Grax, Erding, K.Traoré, Pancrate.

28/03:

Sochaux: Sans Bréchet. Sochaux sera toujours privé de Jérémie Bréchet. Le capitaine sochalien souffre d'une élongation à un mollet qui pourrait entraîner une période d'indisponibilité un peu plus longue que ce qui avait été prévu au départ, de quatre semaines environ. Rabiu Afolabi (tendinite à un genou) a été ménagé en début de semaine.

Nice: Hognon de retour. A l'arrêt depuis début décembre et opéré mi-janvier d'une lésion chondro-méniscale au genou droit, le défenseur central Vincent Hognon a joué dimanche pendant près d'une heure avec l'équipe réserve face à Fréjus, en CFA. S'il risque d'être encore un peu juste, il a repris place dans le groupe des 18. Tout comme le milieu malien Drissa Diakité et l'attaquant camerounais Joseph-Désiré Job, remis de leurs lésions respectives à une cuisse. Aux absences des défenseurs Mohammed Yahaya (victime d'une fracture d'un métatarse en janvier) et Gérald Cid (souffrant de fractures du nez et de la mâchoire), s'ajoute celle du jeune milieu malien Mahamane Traoré (petite lésion à la cuisse).

 

Les stats avec footpro.fr

 

 

Les 5 derniers Sochaux - Nice
2006/200707/04/2007Sochaux 1 - 1 Nice
2005/200611/01/2006Sochaux 1 - 1 Nice
2004/200529/01/2005Sochaux 0 - 0 Nice
2003/200410/01/2004Sochaux 0 - 0 Nice
2002/200328/09/2002Sochaux 1 - 0 Nice
 Bilan
  JGNPBPBCDiff
Sochaux 5140321
Nice 504123-1
 Records
Plus large victoire de Sochaux :
2002/2003 : 1 - 0
Plus large victoire de Nice :
Aucune victoire

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Romain Pitau : On sait que toutes les équipes qui viennent chez nous veulent prendre des points. On sait que Nice est performant mais on ne se focalise pas sur eux, on se concentre sur nous...

 

Frédéric Antonetti :  Je vais voir comment le groupe va se reprendre. L'équipe est capable de bien finir et surtout nous ne voulons pas avoir de regrets après la 38e journée. Cela commence à Sochaux  mais il faudra être présent durant les huit derniers matches.

Nous avons brûlé un nouveau joker, expliquait Florent Balmont. Nous n'avons plus le droit à l'erreur. Il nous faut empocher des points à l'extérieur, même si Sochaux est une équipe qui tourne bien en ce moment. Nous éprouvons des difficultés à domicile car nos adversaires nous attendent, et nous avons plus de mal à faire le jeu. Loin du Ray, avec notre solidité défensive, nous pouvons exploiter tous les contres grâce à nos attaquants rapides ... Nous devons rester soudés. Et obtenir une victoire est le seul remède. Nous sommes cinquièmes, il ne faut pas s'affoler, c'est une des meilleures années de l'OGC Nice... Ça revient fort derrière, et on ne veut pas se griller la fin de saison !

 

David Hellebuyck : Il est impératif d'en faire davantage pour parvenir à rester en haut. Nous devons redevenir des guerriers. Solidaires. Quand il y a des duels, il ne faut pas attendre que le coéquipier fasse la différence tout seul, mais qu'on aille l'aider. Ça, c'est important ! Une équipe comme Nice ne peut réussir que par le collectif. Je suis confiant. Mais il est nécessaire, maintenant, que ça se matérialise sur le terrain.

 

Pariez sur la rencontre avec nos partenaires