Présentation :
Les bordelais ont sûrement plus à perdre que les niçois dans cette rencontre. En effet, les girondins sont toujours dans la course pour le titre malgré les 4 points qui les séparent des lyonnais. L'équipe rouge et noire, quant à elle, pourra peut-être se vanter d'avoir été l'arbitre du championnat car les aiglons affronteront en 8 jours les deux premiers. Encore faut-il que les joueurs le veuillent! Et ça ce n'est pas sûr.
Les directs :
Ce match est à suivre sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site). Vous pouvez également suivre cette rencontre action/action
Les infos
25/04
Bordeaux : Groupe inchangé - Hormis Jussiê, opéré des adducteurs, Laurent Blanc disposera de l'intégralité de son effectif pour la réception de Nice et devrait reconduire le groupe vainqueur dimanche à Toulouse (1-0). Alejandro Alonso s'est tordu la cheville en milieu de semaine, mais devrait être remis d'ici à samedi. Seule modification à prévoir par rapport à l'équipe qui a battu Toulouse lors de la 34e journée, la titularisation au milieu de Fernando, qui était remplaçant. Par ailleurs, Blanc a décidé de conserver Gabriel Obertan, qui avait pourtant la possibilité d'intégrer l'équipe des moins de 18 ans engagée ce week-end en demi-finale de la Coupe Gambardella contre Le Havre.
Le groupe bordelais: Ramé, Valverde; Chalmé, Diawara, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus, Trémoulinas; Alonso, Diarra, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel; Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Obertan.
Nice : Retour d'Apam et Kanté, Koné incertain - Les défenseurs Onyekachi Apam et Cédric Kanté, simples spectateurs du dernier Nice-Monaco (0-2) respectivement pour suspension et pour séquelles d'une gastro-entérite, reprennent leur place dans la défense niçoise. Toujours dans ce secteur de jeu, Gérald Cid, qui avait été remplacé rapidement à la suite d'un coup sur la malléole, est également rétabli. L'attaquant international ivoirien Bakari Koné, qui se plaint de la hanche droite depuis une frappe à vide lors du derby, ne souffre d'aucune lésion. Il a effectué jeudi 20 minutes de footing et se soumettra vendredi à un test lors du dernier entraînement.
Le groupe niçois : Letizi, Lloris; Apam, Cid, Hognon, Kanté, Jeunechamp, Rool, Yahia; Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Traoré; Asamoah, Bamogo, Modeste
24/04 :
Bordeaux : Alonso, le milieu argentin, souffred’une petite entorse à la chevilledroite. Il est, avec Jussiê (opéré del’adducteur), le seul Bordelais à l’infirmerie.
Nice : En soins hier encore pour une douleur à la hanche droite, Koné devrait être fixé aujourd’hui quant à ses possibilités de jouer à Bordeaux.
Les stats avec lpf.fr