Un match très important pour le FC Nantes et sans intérêt pour l'OGC Nice. Mais comme pour Saint Etienne dans huit jours, Frédéric Antonetti ne fera pas de cadeau notamment à son ennemi Elie Baup.
Les directs
Ce match est à suivre dès 19 h sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.
Les dernières infos
17/04
Le groupe niçois : Ospina, Letizi - Hognon, Kanté, Diakité, Cid, Apam, Coulibaly - Echouafni, Sablé, Faé, Hellebuyck, Traoré - Ben Saada, Bamogo, Adeilson, Rémy, Modeste.
Le groupe nantais : N'Dy Assembé, Zelazny - Pierre, Maréval, Poulard, Moullec, Tall - Abdoun, Babovic, R.Faty, Vainqueur, De Freitas, N'Daw, A.Capoue, Da Rocha - Bagayoko, Bekamenga, Klasnic, Rodelin
16/04
Nantes: Klasnic en Allemagne. L'entraîneur Elie Baup a annoncé jeudi que son équipe ne serait "pas la même que face à Toulouse" (défait 1-0). Ndaw pourrait ainsi descendre d'un cran et prendre la place de Poulard en défense. Vainqueur et Da Rocha seraient chargés de la récupération et De Freitas, dont la dernière titularisation remonte au déplacement à Saint-Etienne, devrait effectuer son retour dans l'entre-jeu. En attaque, Ivan Klasnic est forfait. Il ne s'est pas entraîné en début de semaine à la suite d'un problème aux adducteurs et a pris jeudi la direction de Brême pour son procès contre les médecins du Werder. Son retour d'Allemagne n'est prévu que samedi midi. Bekmenga devrait le remplacer. Capoue va effectuer son retour sur le flanc gauche alors que Bagayoko devrait occuper le couloir droit.
Nice: Rool suspendu et toujours arrêté. Le latéral Cyril Rool, suspendu après avoir reçu trois avertissements en dix journées, est arrêté depuis quinze jours en raison d'une tendinite chronique au tendon d'Achille gauche. Auteur d'un bon intérim contre Lorient (2-0), Gérald Cid devrait être reconduit, de même que l'Ivoirien Kafumba Coulibaly au poste de latéral droit. Absent le week-end dernier en raison d'une gastro-entérite, Habib Bamogo devrait reprendre sa place en attaque, au côté de Loïc Rémy. Le milieu Cyril Jeunechamp, écarté du groupe après une "embrouille" survenue la semaine passée avec l'entraîneur Frédéric Antonetti, ne sera pas du voyage. "Il ne s'agit pas d'une affaire entre un entraîneur et un joueur, mais entre hommes. Je n'ai pas été mis à l'écart, c'est moi qui ai demandé à finir la saison avec l'équipe réserve du club", a cependant précisé le joueur.
Les stats avec la LFP
Les declarations d'avant-match
Elie Baup :
Il n’y a aucune marge. Il faut gagner le match qui arrive. Je dirais même que ce sera défaite interdite. Le pire dans cette situation, ce serait de ne rien oser lors des derniers matches. J’ai beaucoup changé l’équipe. Je pense que contre Nice, ce ne sera pas l’équipe qui aura affronté Toulouse qui jouera. Il ne faut pas rester les pieds dans le plat et se satisfaire de ce que l’on a vu. Dans la mesure où il n’y a pas de résultats positifs, de victoire ou de buts, il faut bouger les choses et ne pas rester dans l’inertie.
Emerse Faé :
Les Nantais sont dans une situation cruelle. D'ailleurs, si je marque, je garderai ma joie pour moi. Sauf si le public me prend en grippe dès le départ ! En tout cas, j'espère que Nantes et Saint-Etienne vont s'en sortir. Ce sont toujours de bons matchs de Ligue 1 à disputer .
Frédéric Antonetti :
Je ne vais pas poser un regard sur sa situation. Je suis un entraîneur expérimenté... Ça peut arriver à beaucoup de clubs. Sur le terrain, je vois un bloc défensif bien en place. J'ai vu certains matches. C'est très difficile de les contrarier. C'est une équipe athlétique, sans doute les plus grands gabarits du championnat. Il ne faudra pas concéder de coups de pied arrêtés. Ils ont leur style qui peut poser problème.
Pariez sur l'OGC Nice
Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"