Le dernier grand rendez-vous de cette saison pour les niçois. Une occasion d'oublier les déboires de cette saison devant un public nombreux... "On sera à la hauteur" expliquait, ce matin, Olivier Echouafni. Réponse vers 21h.

 


Pariez sur le match

 

Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"

Pariez sur l'OGC Nice

 

 

Gambling-Affiliation Gambling-Affiliation Gambling-Affiliation Gambling-Affiliation

Gambling-Affiliation Gambling-Affiliation Gambling-Affiliation Gambling-Affiliation 


Les directs

 

 

Ce match est à suivre dès 19 h 00 sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.

 

 

 


Les dernières infos

 

 

12/05

 

Le groupe marseillais :  Mandanda, Riou; Hilton, Civelli, Taiwo, Bonnart, Mears, Zubar; Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Zenden, Ziani, Ben Arfa, Valbuena; Niang, Brandao, Wiltord

Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Apam, Cid, Diakité, Faviana, Hognon, Kanté; Echouafni, Traoré, Hellebuyck, Sablé; Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Quansah, Rémy

 

 

11/05

 

Nice: Retour d'Apam, Faé forfait. Même s'il se plaignait lundi après-midi d'une douleur à un genou, le défenseur Onyekachi Apam effectuera son retour mercredi, après avoir purgé son match de suspension. De même, le latéral droit Drissa Diakité ne se ressent pas de la petite entorse à la cheville droite subie au début de la semaine dernière. Toujours privé des défenseurs Cyril Rool (tendon d'Achille) et Kafumba Coulibaly (cuisse), Nice le sera également du milieu droit international ivoirien Emerse Faé blessé au mollet gauche. "Il est forfait", a annoncé lundi, sans préciser la gravité de la blessure, l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti.

 

 

Marseille: Taiwo et Bonnart aptes, Koné forfait, Wiltord incertain. Les latéraux Taye Taiwo et Laurent Bonnart, absents depuis plusieurs semaines, sont bons pour le service. Bonnart était absent depuis le 12 mars, en raison d'une désinsertion d'un adducteur, Taiwo, lui, avait été touché aux adducteurs le 16 avril en Coupe de l'UEFA. Il "n'est pas tout à fait guéri, mais il a une telle masse musculaire qu'il est capable de tenir", a déclaré Gerets au sujet du défenseur nigérian. Le coach marseillais affirmait cependant lundi qu'il n'avait pas arrêté sa réflexion sur le fait d'aligner ces deux joueurs mercredi, en raison de leur manque de rythme en compétition. Koné, lui, sera trop juste pour affronter son ex-équipe, souffrant encore d'un mollet.

 

10/05 

 

Rool sera absent pour cette rencontre. Du côté adverse, Koné ne retrouvera pas le Ray cette année.

Coté supporters, il ne reste qu'un millier de place en présidentielle pour cette rencontre. 

 


Les stats avec le LFP

 

Les 10 derniers OGC Nice - Olympique de Marseille
2007/200810/02/2008OGC Nice 0 - 2 Olympique de Marseille
2006/200729/10/2006OGC Nice 2 - 1 Olympique de Marseille
2005/200602/10/2005OGC Nice 0 - 1 Olympique de Marseille
2004/200521/08/2004OGC Nice 1 - 1 Olympique de Marseille
2003/200429/02/2004OGC Nice 0 - 0 Olympique de Marseille
2002/200311/09/2002OGC Nice 2 - 0 Olympique de Marseille
1996/199701/02/1997OGC Nice 0 - 0 Olympique de Marseille
1990/199122/05/1991OGC Nice 0 - 1 Olympique de Marseille
1989/199012/08/1989OGC Nice 1 - 1 Olympique de Marseille
1988/198913/12/1988OGC Nice 2 - 2 Olympique de Marseille
 Bilan
  JGNPBPBCDiff
OGC Nice 4016121262557
Olympique de Marseille 401212165562-7
 Records
Plus large victoire de OGC Nice :
1958/1959 : 6 - 1
Plus large victoire de Olympique de Marseille :
1948/1949 : 0 - 5
 

 


Les declarations d'avant match

 

 

Emerse Faé :

Je sais que les supporters de Nice attendent ce match avec impatience et veulent absolument qu’on empêche Marseille d’être champion. Franchement, c’est un bon objectif. Ce serait bien de montrer l’image d’une équipe qui ne lâche rien jusqu’à la dernière journée, même si elle n’a plus rien à jouer.

 

 

Renato Civelli :

Je n’ai jamais joué à Nice. Ce sera très difficile. Ils jouent contre le premier, c’est un petit derby. C’est toujours chaud. Mais, comme je dis toujours, il ne faut pas regarder l’équipe d’en face mais nous-même car je crois que l’on a la meilleure équipe du championnat et si l’on joue bien, on doit gagner ce match. Nice est huitième et ce sera, peut-être, plus dur que contre Lyon.

 

 

Mamadou Niang :

Il faudra effectivement bien négocier ce virage. Cette semaine sera vraiment décisive. Dimanche soir, on saura où on en est. On y verra plus clair. Si on arrive à passer ce cap sans encombre, on aura de réelles chances d'aller au bout.

 

 

Mathieu Valbona :

On est toujours premiers et il faudra être prêts à Nice car ça s'annonce difficile même s'ils n'ont plus grand-chose à jouer dans ce championnat mais on sait très bien que l'OM est attendu à chaque déplacement. Il va donc falloir se méfier... Ça nous a réussi l'année dernière quand on s'est imposé 2-0. On les a pris au sérieux, avec un état d'esprit exemplaire. Il faudra avoir la même mentalité car on est à quatre matches de la fin et on peut rentrer dans l'histoire. Ça serait dommage de s'écrouler à la fin.

 

 

Frédéric Antonetti :

"Au-delà de ce rôle, ce sont surtout des matchs de haut niveau à disputer. Nous avons de la chance d'affronter une formation qui joue le titre et deux qui cherchent à se qualifier pour l'Europe. Sans oublier la dernière rencontre face au Havre qui sera une fête j'espère. Ce sera une fin de saison passionnante !"... " Je retiens personnellement que l'on va affronter le leader, une très belle formation, qui est sur le bon chemin pour tenir les premiers rôles durant quelques années "... "Je suis incapable de le dire. Par contre, j'avais dit que Bordeaux et l'OM seraient dans la course au titre dès le début de la saison. C'est bien pour le foot français qu'ils s'inscrivent dans la concurrence. Et ce serait une bonne chose qu'une des formations de l'Hexagone réussisse maintenant un joli parcours en Ligue des champions ".

 

 

Cédric Kanté :

Un peu, forcément. C'est une équipe qui joue le titre et doit disputer quatre finales dont celle face au Gym ! Nous avons un rôle d'arbitre à tenir. D'autant plus qu'il s'agit de Marseille. Et qu'un succès ferait énormément plaisir à nos supporters. Mais nous n'y pensons pas encore trop.

 

 

Gerald Cid :

Je ne sais pas trop. Le cœur penche forcément pour Bordeaux. D'un point de vue objectif, j'ai du mal à me faire une idée. Cela se jouera sur la fin. En tous cas, Lyon est hors-course.

 

 

Erick Gerets :

L’objectif sera de gagner les quatre matches et nous serons, à mon avis, champions. Mais ce ne sera pas évident. Ni pour nous, ni pour Bordeaux, le calendrier parle plutôt pour Bordeaux, je ne vais pas faire le malin. Mais en fin de saison, cela n’a plus vraiment d’importance. Laurent Blanc a très bien fait d’essayer de lever la pression sur ses joueurs jusqu’à présent. Mais elle existe et on va voir comment ils vivent avec et s’ils ont le sang-froid pour la gérer.

Je ne pense pas à Lyon car si on rate la rencontre contre Nice, le match contre l’OL ne servira peut-être plus à rien.