Encore un match qui s'annonce simple sur le papier mais qui peut réserver quelques suprises. Les stéphanois sont au fond du trou, ils n'ont plus de défense... Bref, une équipe bonne à prendre. Mais le gym s'attend à une partie difficile : "On va bien sûr faire le maximum pour l'emporter. Il faudra être costaud dès les premières minutes car ils vont essayer de nous mettre la pression d'entrée. On se doit d'être solide, de garder la mentalité que l'on a montrée sur les dernières rencontres" affirme David Hellebuyck. Alors huitième match sans défaite? Réponse vers 21h.
Les directs
Ce match est à suivre dès 17 h sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.
Les dernières news
22/11
Rémy est dans le groupe mais l'attaquant niçois ne devrait pas débuter le match.
21/11
Le groupe stephanois : Janot, Varrault, Grax, Payet, Ilan, Gigliotti, Mirallas, Dernis, Hautcoeur, Gomis, Matsui, Sauget, Machado, Messaoudi, Andreu, Coulibaly
Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Apam, Cid, Diakité, Hognon, Kanté, Rool; Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Jeunechamp, Traoré; Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy
Saint-Etienne: Trois nouveaux absents. Par rapport à sa première sortie à la tête de l'AS Saint-Etienne, samedi dernier à Lille, Alain Perrin a perdu trois nouveaux joueurs: Blaise Matuidi, suspendu, Sylvain Monsoreau et Efstathios Tavlaridis, blessés. L'entraîneur stéphanois se retrouve ainsi avec seulement trois défenseurs de métier dans son effectif, ce qui pourrait permettre au jeune Yohan Andreu d'effectuer ses débuts au poste de latéral droit. En défense centrale, Yohan Benalouane devrait être associé à Cédric Varrault. Devant, Kevin Mirallas, qui a joué mercredi avec la Belgique, devrait être laissé au repos, permettant ainsi à Geoffrey Dernis de retrouver sa place sur le flanc gauche.
Nice: Rémy très incertain. Blessé à la cheville au début du mois, Loïc Rémy s'entraîne à peu près normalement depuis mardi mais éprouve toujours "une petite gêne et une petite appréhension". Il fera un test vendredi avant la prise de décision finale. Auteur d'un but pour la sélection du Gabon mardi dernier en amical devant la Guinée (3-3), l'attaquant Eric Mouloungui avait réintégré dès le lendemain le groupe niçois. Le milieu de terrain Emerse Faé (CIV) qui a participé à la rencontre Israël-Côte d'Ivoire (2-2) devait rentrer jeudi. Quant au gardien réserviste David Ospina et au défenseur central Onyekachi Apam opposés mercredi en amical (Colombie-Nigeria: 1-0), leur retour est prévu vendredi en début d'après-midi. Par ailleurs le milieu de terrain malien Mahamane Traoré, rétabli d'une lésion à la cuisse, est opérationnel.
20/11
ASSE : Pour palier aux défections en défense, Alain Perrin a choisi d'integrer quelques joueurs de CFA : Andreu,Messaoudiet Lanseur. Sauget,quant à lui, est resté au repos.
Nice : Rémy reste incertain pour ce match mais a effectué la totalité del'entraînement, hier. Mouloungui a inscrit un but pour le Gabon. On ne l'arrête plus!
19/11
Nice : Rémy (cheville) et Traoré (cuisse) ont repris hier après-midi avec le groupe. Le meilleur réalisateur niçois a ménagé ses efforts car il ressent encore une petite gêne.
ASSE : Mouhamadou Dabo, Loïc Perrin, Efstathios Tavlaridis et Sylvain Monsoreau sont blessés ! Mustapha Bayal Sall et Blaise Matuidi sont suspendus.
Les stats avec la LFP
Les declarations d'avant match
Yohann Hautecoeur :
C'est une formation qui marche bien, c'est costaud. Pendant 90 minutes, avec une bonne assise défensive, cette équipe peut rester en place, vous faire c.... Mais comme ils vont très vite devant, ils peuvent aussi à tout moment vous placer un contre et vous mettre un coup de poignard à la fin. Une équipe n'a pas forcément besoin d'avoir de stars dans son effectif. Si le collectif tient la route et que vous avez un ou deux joueurs comme Loïc Rémy capables de débloquer la situation, ça suffit. (Le progrès)
Cyril Rool :
C'est un beau match à jouer, devant un stade plein. Geoffroy-Guichard, c'est toujours une ambiance particulière. Saint-Etienne a des problèmes, on a connu ça aussi il y a deux ans. On y va pour gagner et jouer notre jeu... On joue de la même façon un peu partout. A Lorient, on a évolué avec trois attaquants. Il y aura sans doute la place de marquer. Mais il faudra surtout veiller à être costaud. Ce serait bien de marquer rapidement pour mettre un peu plus la pression sur les Verts. C'est surtout pour eux que c'est un match particulier. A nous de le rendre encore plus difficile... Payet, Mirallas, Gomis, Ilan.. C'est solide, il y a de la qualité, on le sait. Saint-Etienne n'est pas à sa place, c'est une évidence. Ils prennent des buts un peu casquettes, il y a des saisons comme ça. Mais ça ne sera pas un match facile. (Nice Matin)
Ilan :
Je suis quelqu'un d'optimiste de nature. Après la défaite à Lille, nous étions abattus, c'est logique. Mais, dès que nous avons repris l'entraînement, nous nous sommes efforcés à tirer un trait sur ce match. Il faut regarder vers l'avant sinon nous ne nous en sortirons pas. Nous devons oublier le passé, entrer sur le terrain sans pression néfaste. Contre Nice, il faudra jouer libéré comme nous l'avons fait en Coupe dEurope ou en fin de saison dernière. (Le progrès)
Frédéric Antonetti :
Saint-Etienne a les qualités pour se sortir de cette mauvaise spirale. J’espère que ça se produira simplement après le match de samedi. Nous allons affronter des guerriers. A nous d’être bien présents sur le terrain. (asse.fr)
David Hellebuyck :
On s'attend à un match compliqué. On va bien sûr faire le maximum pour l'emporter. Il faudra être costaud les premieres minutes car ils vont essayer de nous mettre la pression d'entrée. Si on gère bien le début de match on pourra faire quelque chose. On se doit d'être solide, de garder la mentalité que l'on a montré sur les dernières rencontres. Cette série est importante, d'autant plus qu'il y a eu des matches difficiles dans celle-ci. Mais on se sent bien, depuis plusieurs matches le jeu collectif de l'équipe est en progrès. (Site officiel)
Alain Perrin :
«Nice est en pleine confiance, joue libéré et le haut du tableau. On connait les points forts de cette équipe niçoise. C’est une équipe généreuse qui fait les efforts. Elle est bien encadrée par des joueurs d’expérience, Rool, Echouafni, Letizi... et mise également sur une jeunesse de qualité et percutante offensivement comme Rémy ou Mouloungui. Sans oublier Hellebuyck et Fae qui ont beaucoup d’importance dans le rayonnement de l’équipe.» (site officiel)
Loic Rémy :
En tant que Lyonnais, je suis anti Stéphanois alors vous pouvez imaginer pourquoi j'attends ce match. Le coach (ancien entraîneur des Verts) attend également beaucoup de nous pour cette rencontre. Pour ma part, je verrais dans deux-trois jours si ma cheville ne me fait plus mal. J'espère que ce sera le cas...On veut surtout enfoncer le clou là-bas et continuer sur notre dynamique. Mais attention, Saint-Etienne doit redresser la barre et stopper sa série noire. Ce sera donc un match difficile. (Nice Matin)
Kevin Mirallas :
C’est une gosse équipe, très bien classée actuellement. Elle possède de très bons joueurs techniques qui ne lâchent rien. Maintenant, nous sommes à domicile donc on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut avoir de la fierté pour nous et nos supporters. (site officiel)
Pariez sur le match
Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"