Monaco-Nice : Un derby qui fait parler

Comme d'habitude le derby Monaco Nice fait parler... Frédéric Antonetti trouve que ce match arrive trop tôt : "La coupe fait vivre le groupe. Si on a la chance de continuer, ça peut être bien. Même si une telle affiche, je l’aurais préférée en finale. Là, je trouve qu’elle arrive un peu tôt. Un Monaco-Nice en quart, en demi, ça a déjà plus de gueule" tout en précisant :  "Celui qui reçoit est favori". José Cobos n'est pas du même avis et trouve que la rencontre arrive au bon moment:

" Nice vient au bon moment. Pour les joueurs, pour le staff, pour les supporters, pour tout le monde. Ce match peut être un tournant dans la saison parce que, dans la tête, un état d'esprit particulier se dégage d'un match de Coupe. Alors un match de Coupe contre Nice... On va pouvoir voir la personnalité et le tempérament des joueurs." L'ancien niçois voit une qualification monégasque.

Côté joueurs, Cédric Kanté ne fait pas une fixation sur cette rencontre : « En coupe, on peut se déplacer chez un pensionnaire de L2 comme on peut jouer un derby contre Monaco. » A l'inverse, Chaouki Ben Saada en fait une priorité : « On est très motivés. On sait que c’est un match important pour tous les niçois. C’est un peu l’opposition des statuts riche/pauvre. On va essayer de rattraper ça par le foot ... favori ou pas, l’essentiel est de gagner ». alors que David Hellebuyck temporise : "Pour les supporters niçois, le match peut important. Pour les joueurs, pas forcément. Personnellement, je ne suis pas un régional de l’étape. Alors c’est un match important, c’est sûr. Mais pas obligatoirement spécial. Il faudra le jouer à fond, comme un autre. Car les Monégasques seront motivés…"

Coté supporters, le match, même s'il n'arrive qu'en 16ème de finale, revêt une importance  toujours aussi grande . Il suffit de voir notre sondage.

N'oubliez pas de faire vos pronos et de gagnez des kits supporters